SEISO : comment améliorer ses campagnes Google Ads ?

Lorsque l’on gère plusieurs comptes Google Ads et Google Shopping, il est parfois difficile de s’y retrouver, même pour une agence. Évidemment, les experts des agence essayent continuellement de gagner en productivité et efficacité.
Image pour l'article SEISO, comment améliorer campagnes Google Ads

Si vous vous occupez vous-même de vos campagnes pour vos clients ou pour votre agence, nous vous conseillons d’opter pour l’outil SEISO. SEISO est un outil destiné aux experts du référencement payant. Dans cet article, Digiberries vous présente l’outil ainsi que son fonctionnement et ses deux formats (gratuits et payants).

1) Qu’est-ce que l’outil SEISO ?

SEISO est un outil d’audit SEA en ligne développé par l’agence JVWEB permettant de réaliser un audit de vos comptes Google Ads et leurs campagnes en quelques minutes. Vous pouvez donc l’utiliser pour vos campagnes Google Search, Google Display et Google Shopping.

Il est intéressant de l’utiliser car il vous fournit un rapport d’analyses sur plusieurs dizaines de pages comprenant des tableaux, graphiques et une analyse des principaux KPIs de vos campagnes. Le plus important est qu’il ne réalise aucune modification sur votre compte Google Ads et ne partage aucune données.

A. Pourquoi l’utiliser si vous êtes déjà un expert dans ce domaine ?

Tout simplement, l’outil SEISO est rapide et vous livre un audit complet de vos comptes Google Ads. Grâce à l’audit de SEISO, vous aurez accès à de nombreuses recommandations grâce à des calculs qui n’existent pas sur l’interface Google Ads.

Vous avez par exemple :

  • Le score de qualité pondéré
  • L’analyse de structure des groupes d’annonces
  • Le détails des parts d’impressions perdues au niveau global
  • Le calcul du ROI
  • Etc…

L’audit réalisé par SEISO vous permet d’avoir un “avis” externe supplémentaire au travail que vous avez effectué, et pourra éventuellement voir les erreurs que vous n’auriez pas remarquées. Il peut aussi vous permettre de trouver des axes d'amélioration auxquelles vous n’auriez pas encore pensé. En conclusion, grâce à SEISO, vous avez la possibilité d’en apprendre davantage sur l’amélioration de vos campagnes Google Ads.

B. Comment cela fonctionne ?

Pour commencer, il suffit de vous rendre sur le site de l’outil et de choisir la formule qui vous correspond. À partir de ce moment précis, vous vous laisserez guider par le site internet.

Par étapes, vous devez :

  1. Autoriser SEISO à se connecter à votre compte Google Ads
  2. Choisir le compte que vous souhaitez auditer
  3. Renseigner vos coordonnées pour recevoir l’audit

Lorsque l’audit sera réalisé par l’outil, vous recevrez un e-mail comprenant un PDF de plusieurs pages vous indiquant les clés de performance liées à votre compte Google Ads.

2) La différence entre SEISO gratuit et SEISO Premium

A. La formule basique d’analyse SEISO

Pour cette formule basique et donc gratuite, SEISO vous donne un rapport SEISO complet sur 12 mois comprenant des analyses mensuelles. Le nombre de comptes Google Ads est illimité pour votre audit. De plus, vous aurez accès à un outil en ligne : le dashboard SEISO.

Dans cet audit, vous aurez accès à un aperçu global des performances de votre compte avec :

  • Un tableau récapitulatif de la répartition des coûts, clics, conversions, valeurs de conversion par type de campagne
  • Un tableau historique des performances, comme par exemple les clics, les impressions, les taux de conversion et les CPC moyen etc… dont une colonne spéciale ROI
  • Un tableau sur les performances par tranches d’âges, par genre et statut parental
  • Un tableau sur les performances en fonction des zones géographiques ainsi que par appareils digitaux

De même, vous aurez accès à de nombreuses analyses complètes, comme par exemple :

  • Une analyse du niveau de qualité en fonction des mots-clés pour chaque campagne
  • Une analyse des mots-clés : le type, en fonction des conversions, leur coûts, ceux qui ont un ROI faible etc…
  • Une analyse des termes de recherches en fonction du coût d’acquisition et le ROI inférieur à la moyenne du compte
  • Une analyse des produits phares des campagnes Google Shopping
  • Et bien d’autres encore …

Grâce à cet audit, vous aurez des recommandations précises sur vos campagnes Google Ads. En bonus, vous aurez droit à des conseils ainsi que des bonnes pratiques en fonction des différents types de campagnes. SEISO est donc excellent pour tout expert dans le domaine du référencement payant.

B. Les formules Premium

Il existe 3 différentes formules Premium, vous avez la formule Pro, la formule Business et la formule sur mesure Entreprise.

La formule Pro est au prix de 99€ HT par mois avec un mois d’essai. Grâce à cette formule, vous avez :

  • Les avantages de la formule gratuite
  • Les libellés SEISO
  • Une démo initiale
  • Un support par email

Pour la formule Business à 599€ HT par mois on vous propose :

  • Les avantages de la formule Pro
  • Un coaching Google Ads personnel soit un expert pour une demi-journée par mois

Pour la formule Entreprise, elle est sur mesure. Son prix est donc personnalisé.

Comme vous pouvez comprendre, la grande différence entre SEISO gratuit et premium se trouve dans les libellés automatiques. Un libellé est utile lorsque vous souhaitez organiser des éléments de votre compte en groupes logiques afin de filtrer plus facilement et rapidement ces données. Nous les appliquons généralement sur des mots-clés, campagnes et groupes d’annonces et annonces.

Ces libellés SEISO servent à identifier rapidement vos problèmes sur vos comptes Google Ads et Google Shopping. Même si les libellés de Google Ads sont très utiles, ceux de SEISO sont complémentaires pour votre productivité sur la plateforme de Google. En effet, ils vont vous permettre de gagner du temps dans l’analyse des performances de vos campagnes.
En bonus : les libellés SEISO se mettront quotidiennement à jour.

Lorsque vous décidez de passer à une des formules premium, vous avez directement accès à 4 nouveaux libellés sur votre compte Google Ads grâce à l’outil SEISO. Sachant que l’outil voudrait prévoir d’en ajouter plus dans les semaines à venir !

Voici les 4 libellés SEISO si vous décidez d’opter pour une des formules Premium :

  • s:impr_share : ce libellé est utile pour repérer les campagnes ayant une bonne rentabilité.
  • s:no_conv_high_cost : celui-ci vous permettra d’identifier les mots-clés trop onéreux et ne convertissent pas
  • s:perf : ce libellé est utile pour identifier les mots-clés qui coûtent trop d’argent et ne sont pas rentables
  • s:number_of_ads : celui-ci identifie les groupes d’annonces n'ayant pas assez d’annonces

Ces libellés sont primordiaux si vous souhaitez rapidement identifier des axes d’amélioration de vos campagnes Google Ads. Le libellé est une astuce efficace pour la réussite de la gestion de vos campagnes. Grâce à ces libellés, vous allez savoir ce qu’il faut améliorer directement sur vos campagnes.

Au final, l’outil d’audit automatique SEISO est un bon compromis lorsque vous n’avez pas le temps de faire un audit sur toutes les campagnes de vos clients ou bien même de l’agence. Le rapport que SEISO fournit est clair et précis pour vous aider à améliorer votre productivité. De plus, cela vous fera gagner énormément de temps ! Évidemment, nous ne conseillons pas SEISO à des novices du référencement payant, car ce dernier peut s’avérer compliqué à utiliser. SEISO est un outil complémentaire pour les agences.

FAQ : Toutes vos questions

Qu’est-ce que Google Ads ?

Google Ads, anciennement Google Adwords, est une interface de publicité en ligne par enchères. Elle vise à vous faire apparaître en tête des recherches Google. Nous utilisons entre autres des mots clés pour y parvenir. La facturation se fait par CPC (Coût par Clic). L'outil fonctionne comme une interface pour la publicité en ligne par le biais d'enchères.

Quel est l’objectif de Google Ads ?

Google Ads, anciennement Google Adwords, a pour objectif de vous faire apparaître en tête de classement sur Google sur les mots clés que vous avez choisis au préalable. Lorsqu'un internaute lance une recherche avec le mot clé que vous avez acheté, vous apparaissez dans les premiers résultats. Il y a de fortes chances que ce prospect se transforme en client.

Pourquoi travailler avec une agence certifiée Google Partner ?

Si vous êtes à la recherche d’une agence Google Ads, il est important de travailler avec des professionnels. Une agence partner Google Ads (ex agence partner Google Adwords) est une agence certifiée par Google avec le badge Google Partner. Cela signifie que l’agence a prouvé qu’elle avait les compétences nécessaires pour la gestion de vos annonces et campagnes Google Ads et également répondre aux exigences de Google.
52 Route de Mane, His, France
Digiberries Paris - Agence de référencement web © Copyright 2021
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram