Dédiée à l’image, Instagram fonctionne sous formes de posts, c’est à dire des photos ou vidéos postées par ses utilisateurs. Depuis quelques temps, la plateforme a mis en place les stories visibles pendant 24h et ce fut un énorme succès. Désormais, les marques utilisent l’application pour y faire leur publicité. En effet, de nos jours, les utilisateurs choisissent Instagram pour suivre des personnalités publiques tant dans la mode ou la beauté que le sport ou la politique. Instagram représente donc un avantage considérable pour toute entreprise souhaitant cibler une audience avec peu de moyens. Dans cet article, nous vous donnons les 10 nouvelles astuces pour développer votre compte Instagram en 2020.
Une des astuces Instagram à connaître pour les entreprises est bien celle-ci : le réseautage. En effet, sur Instagram, énormément d’entreprises cherchent à augmenter leur visibilité et ainsi développer leur marque. Grâce à Instagram, vous pouvez créer des publications avec d’autres marques ou des entreprises partageant les mêmes valeurs que vous. Par exemple, vous pouvez inciter vos abonnés à suivre un compte qui partage les mêmes valeurs que vous en partageant leur compte sur votre story. Inversement, vous pouvez apparaître sur leur story, ou sur leur événement grâce à un des comptes que vous appréciez. En prenant l’exemple d’un blog, il est possible qu’une personne extérieure au blog puisse écrire un article. Cette technique permet d’obtenir de nouveaux internautes pour le blog (généralement il s’agit de la communauté de celui qui a écrit l’article), et également le rédacteur est susceptible d’avoir de nouveaux internautes (souvent liés au blog dans lequel il a écrit). Cet échange d’internautes augmente la visibilité de chacune des parties. De ce fait, Instagram fonctionne de la même manière lorsque vous décidez de créer un partenariat avec des comptes que vous appréciez. Enfin, une astuce Instagram qui fonctionne toujours très bien est d’organiser un jeu-concours, qui vous permettra de mettre en avant un produit ou service de votre entreprise.
Sur Instagram, vous avez la possibilité d’écrire une biographie sur votre compte. Il est important d’écrire un texte “catchy” qui attire les internautes en y mettant des informations pertinentes pour l’audience que vous ciblez, et pourquoi pas les dernières nouveautés de votre entreprise. Il est important que les internautes comprennent que vous êtes présents sur ce réseau social en changeant régulièrement votre biographie ou vos stories permanentes (stories à la une). Cet aspect-là est souvent négligé par les entreprises, et cela peut causer du tort à votre stratégie social media, surtout si des informations deviennent obsolètes.