Si vous souhaitez optimiser votre compte Google Ads en automatisant certaines fonctionnalités, vous devez utiliser les scripts Google Ads. Cependant, il en existe énormément et vous ne savez pas lequel prendre. C’est pourquoi, nous vous avons choisi les 12 meilleurs scripts pour la gestion de vos campagnes Google Ads.
Ce script fait partie des meilleurs scripts Google Ads à avoir dans son compte. En effet, il permet de créer une feuille de calcul vous indiquant les performances de votre campagne grâce à des statistiques précises. Nous retrouvons par exemple le taux de conversion ou le coût par conversion. De plus, ce script vous permet d’avoir des graphiques en plus des statistiques.
Si vous utilisez des campagnes vidéos, ce script est fait pour vous. Le script Google Ads est très performant puisqu’il vous permet d’identifier et d’exclure les placements qui ne génèrent pas suffisamment de vues.
Lorsque vous créez des campagnes, il peut être utile d’optimiser les enchères différemment en fonction de la date et l’heure. Ce script Google Ads vous permettra d’ajuster vos enchères en fonction du calendrier que vous aurez créé grâce à une feuille de calcul. Le script s’exécutera toutes les heures en fonction de votre calendrier. Il est très utile lorsque vous souhaitez mettre en avant des produits ou services à une heure et une date précise.
Lorsque vous créez des campagnes Google Ads, il est important de les organiser et de les structurer. Ce travail de minutie peut devenir fastidieux. C’est pourquoi, le script Google Ads vérifie que chaque campagne est organisée de la même manière grâce à la feuille de calcul que vous avez créé. Par la suite, il vous indiquera dans une nouvelle feuille de calcul les différences afin que vous puissiez les corriger. Ce script est facile à mettre en place, et nécessite que vous définissiez une seule fois les règles pour chaque campagne. Évidemment, vous pourrez les ajuster quand vous le souhaitez. Ainsi, cela vous permet d’automatiser cette tâche facilement, et de ne plus craindre que vos campagnes soient dans le désordre et qu’elles ne suivent pas les mêmes règles sémantiques.
Lorsque vous créez plusieurs annonces sur un même compte Google Ads, vous devez insérer votre audience chaque fois. C’est une tâche répétitive et lassante. Grâce à ce script Google Ads, vous n’avez plus besoin de vous en occuper. En effet, ce script vous permet d’ajouter rapidement une audience à votre nouvelle campagne semblable à votre dernière campagne. Le gain de temps est immense !
À mesure que votre site internet évolue, vous créez de nouvelles pages et en supprimez d’autres. Il se peut que vous ayez des liens avec un code 404 Error. Le pire des scénarios est que vous créiez une campagne payante qui renvoie vers une page d’erreur. Pour éviter ce problème, ce script vous accompagne en vérifiant et en garantissant que vos annonces ne conduisent pas à une page introuvable ou à d’autres erreurs.
Lorsque vous souhaitez déterminer la meilleure enchère sur vos mots-clés, il est primordial d’essayer différents niveaux d’enchères pour que cela corresponde avec vos objectifs. Cette tâche est longue, et nécessite beaucoup de travail. Or, ce script Google Ads peut le faire à votre place. En effet, ce script ajuste vos mots-clés en fonction d’une série de multiplicateurs et les enregistre à chaque modification sur une feuille de calcul. Nous retrouverons ainsi les multiplicateurs d’enchères et les enchères de départ, mais également les performances avec le CTR, l’enchère du mot clé, les clics et les impressions.
Ce script est idéal pour les sites responsives. En effet, les internautes utilisent de plus en plus leurs smartphones pour effectuer des recherches sur un moteur de recherche. Il faut donc établir une stratégie Mobile-First pour votre site internet. Lorsque votre site est responsive, vous pouvez à présent utiliser ce script Google Adwords. Il est extrêmement utile puisqu’il effectue sur une feuille de calcul un rapport sur la vitesse de chargement ainsi que l’expérience de votre site internet via un smartphone. Et un site bien optimisé pour les smartphones rend vos annonces plus efficaces.
Les mots clés à exclure sont utiles lorsque vous ne souhaitez pas apparaître dans des requêtes de recherche non pertinentes. Cependant, en excluant certains mots-clés, vous pouvez aussi bloquer la diffusion de vos annonces sur des mots-clés pertinents. Ce script va vérifier les mots-clés à exclure qui peuvent bloquer les impressions de mots-clés que vous avez dans votre compte. Il enregistrera tous les problèmes sur une feuille de calcul et vous préviendra par mail. Vous pourrez ainsi faire les modifications nécessaires afin d’optimiser vos campagnes Google Ads.
Lorsque vous décidez de changer un prix sur un produit par exemple, il est nécessaire de le changer sur votre campagne Google Ads également. Cela peut être contraignant dès lors que vous avez plusieurs produits ou services. Grâce à ce script Adword, vous avez la possibilité de changer vos données sur une feuille de calcul et le script fera le reste sur vos annonces. Ce script vous permettra de gagner beaucoup de temps.
Grâce à ces différents scripts Google Ads, vous pourrez automatiser certaines tâches lors de vos campagnes. Évidemment, nous vous conseillons d’être prudent, car la mauvaise utilisation de scripts peut très vite dégrader vos campagnes.
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Le script Google est un programme codé en JavaScript que vous pouvez facilement définir dans votre compte Google Ads. Il vous permet de l'optimiser et d'automatiser des opérations de gestion relativement simples.
Grâce aux scripts Google, vous pouvez automatiser certaines tâches afin que la gestion de vos campagnes soient optimisées.
Avec une agence Google Shopping, vous n’avez plus à vous occuper des campagnes Google Shopping puisque l’agence le fait pour vous. De plus, les campagnes Google Shopping sont difficiles à mettre en place et demandent beaucoup de temps. Les experts de notre agence s’occupent quotidiennement des campagnes Google Shopping de nos clients.