5 idées pour générer du trafic vers votre site internet

Lorsque l’on crée un site internet, nous avons pour objectif principal de générer du trafic sur le site web afin d’avoir plus de clients à long terme. En 2020, il existe plus de 4,5 milliards d’internautes et plus de 1,60 milliards de site internet dans le monde. Cependant, vous trouvez que vous ne générez pas assez de trafic sur votre site. Dans cette article, nous vous donnons 5 idées pour en générer facilement.
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1) Améliorer votre site web pour une optimisation du SEO

Afin de générer du trafic vers votre site internet, vous avez du entendre parler du référencement naturel et payant. Ces différentes façons de référencement ont pour unique but de générer du trafic en ayant une meilleure position sur les moteurs de recherche de type Yahoo, Bing ou encore Google. Le référencement naturel, dit SEO, s’effectue en optimisant et en organisant mieux votre site avec l’usage de mots clés. L’usage de ces derniers n’est plus la seule façon de mieux référencer votre site. En effet, Google améliore son algorithme d’années en années, et trouve de nouvelles manières de référencer les sites internet. Pour cela, vous devez entre autres :

  • Avoir un site responsive
  • Posséder des mots clés ciblés pour chacune de vos pages
  • Détenir une vitesse de chargement de votre site web optimale
  • Optimiser vos images et vidéos
  • Développer l’approche « mobile-first »
  • Développer un contenu de qualité
  • Améliorer le taux de clic
  • Créer des liens internes et externes

Si vous améliorez toutes ces astuces, vous aurez un meilleur référencement et donc la possibilité de générer du trafic plus rapidement vers votre site web.

2) Ajouter du contenu à votre site web : blog, podcasts ou vidéos.

Lorsque vous êtes sur votre site web, il est important d’ajouter du contenu régulièrement car Google le prend en compte. C’est pourquoi, il est souvent utile d’ajouter une page blog, podcast ou des vidéos sur votre site internet. En effet, selon votre activité, vous pouvez atteindre un public plus large, et le convertir en clients. De plus, la création d’articles, de podcasts ou de vidéos démontrent votre savoir-faire. Lorsque vous ajoutez un de ces trois items à votre site internet, il est primordial de publier souvent et d’apporter un contenu de qualité (ce qui se croise avec l’amélioration du SEO). Également, nous vous conseillons de :

  • Trouver votre style d’écriture afin d’être le plus honnête possible avec votre auditoire
  • Vous relire plusieurs fois avant de publier
  • Ajouter des liens internes vers vos différents services sur votre site internet, ainsi que des liens externes
  • Répondre à votre auditoire
  • Optimiser votre contenu avec des mots clés pertinents

BONUS : Il peut être utile de publier du contenu en tant qu’invité. Pour cela, vous pouvez écrire un article, ou enregistrer un podcast / une vidéo sur un autre site internet en faisant la demande. Grâce à cela, vous atteindrez un nouvel auditoire, qui parfois curieux, pourra visiter votre site internet, et s’abonner à votre newsletter.

3) Stimuler vos contacts avec des newsletters

Lors de la création d’un nouveau style de contenu, il est recommandé d’ajouter une newsletter afin de faire revenir vos clients sur votre site internet, et ainsi montrervos dernières nouveautés. De ce fait, vous pourrez générer du trafic facilement vers votre site web. Cette technique, très utilisée par les entreprises, fonctionne particulièrement bien puisque le ROI de l’e-mailing est trois fois plus grand que sur les réseaux sociaux. Nous vous conseillons de :

  • Ajouter un bouton call to action à chaque newsletter envoyé
  • Mettre des liens qui renvoient vers votre site web
  • Optimiser l’objet de votre newsletter afin qu’il soit pertinent et convaincant
  • Écrire un contenu court et de qualité

4) Créer des liens externes avec des sites affiliés

Lorsque vous voulez générer du trafic vers votre site web, vous pouvez faire appel à d’autres sites internet. En effet, lorsque vous écrivez un article, il est important d’ajouter des liens externes et internes car les moteurs de recherche apprécient ce genre d’initiative. De ce fait, pour créer des liens externes avec des sites, vous allez faire la demande auprès des sites internet qui sont proches de vos clients, et proposer un partenariat. Cela vous permettra d’échanger des liens externes entre vos sites web.

5) Les réseaux sociaux

Une des idées principales pour générer du trafic vers votre site internet sont les réseaux sociaux. En effet, de plus en plus de personnes cherchent des informations sur les entreprises grâce aux différents réseaux sociaux. Pour cela, vous pouvez atteindre des nouveaux clients grâce à ces derniers. De même, vous pouvez partager les articles, podcasts ou vidéos que vous venez d’écrire par exemple.

A. Facebook

Facebook avec plus de 2,6 milliards d’utilisateurs actifs par mois est le principal réseau social. Il est donc primordial pour votre entreprise d’être sur cette plateforme afin de partager diverses informations comme du partage de contenu, de l’interaction avec votre communauté, et des publications sur votre entreprise. Pour générer du trafic vers votre site internet grâce à Facebook vous devez :
  • Renseigner correctement vos informations dont le lien de votre site web
  • Publier régulièrement, au moins 3 fois par semaine au début
  • Regarder quel est le meilleur moment pour publier (cela fonctionne avec tous les réseaux sociaux)
  • Animer votre page en répondant aux commentaires, en commentant et en aimant d’autres pages, groupes ou personnes

B.  Instagram

Instagram est un réseau social acheté par Facebook le 9 avril 2012. Il fait partie des réseaux sociaux les plus connus, et il est intéressant d’y ajouter son entreprise. En effet, le temps passé en moyenne est de 30 à 40 minutes par jour sur l’application. Il est évident de poster du contenu tout comme sur Facebook. Pour générer du trafic sur votre site web vers vote site internet grâce à la plateforme Instagram, vous devez :
  • Optimiser votre biographie en intégrant le lien de votre site internet
  • Publier régulièrement sur le fil d’actualité et sous forme de stories de 24 heures
  • Ajouter des hashtags afin de donner plus de visibilité à votre contenu
  • Différencier vos publications afin de ne pas ennuyer vos abonnés
  • Réagir aux publications d’autres abonnés, ou personnalités etc…

C. Twitter

Sur le réseau social Twitter, nous vous conseillons les mêmes idées que pour les plateformes Facebook et Instagram. Cependant, nous vous conseillons de rejoindre des discussions que vous retrouverez en cherchant sur les moteurs de recherche de type Google, cela vous donnera plus de visibilité.

D. LinkedIn

LinkedIn est un réseau social professionnel. Il permet entre autres de se connecter avec ses anciens camarades de classes, anciens collègues, collègues et futurs collègues… De plus, vous avez de nombreuses offres d’emplois publiés chaque jour. Nous recommandons ce réseau social afin de vous donner de la visibilité et générer du trafic vers votre site internet. Pour cela, nous vous conseillons de :
  • Mettre à jour régulièrement votre profil LinkedIn
  • Interagir avec des personnes pouvant susciter de l’intérêt pour votre entreprise
  • Publier vos articles ou podcasts avec le lien pour que les personnes puissent lire la suite sur votre site internet

E. Pinterest

Sur ce réseau social, vous pouvez le considérer comme un moteur de recherche avec différents liens. Il est particulièrement utile lorsque vous voulez générer du trafic sur votre site web. Nous vous conseillons d’appliquer les mêmes règles que les autres plateformes, mais également de :
  • Ouvrir plusieurs tableaux correspondant à vos mots clés, contenus ou produits/services.
  • Ajouter des épingles pour chacun des tableaux
  • Mettre des liens vers votre site web pour chaque épingle
  • Suivre des influenceurs qui sont susceptibles d’intéresser votre cible
  • Rejoindre des tableaux collectifs pour donner plus de visibilité à votre compte Pinterest

Bonus : Contacter les influenceurs pour générer du trafic vers votre site web

Le marketing d’influence est très important de nos jours, et est de plus en plus présent. Grâce aux influenceurs, ils peuvent générer du trafic vers votre site web, et augmenter votre nombre de clients. Pour cela, vous pouvez les contacter afin d’établir un partenariat payant entre vous deux, ou bien vous faire repérer de manière gratuite en commentant leurs publications par exemple.

FAQ : Toutes vos questions

Pourquoi créer du trafic sur son site web ?

Créer du trafic sur son site web est important surtout si vous souhaitez augmenter votre visibilité sur internet. En créant du trafic sur votre site web, cela vous permettra d’augmenter vos ventes mais également vos clients !

Quel est l’intérêt de générer du trafic ?

En créant du trafic sur votre site web, cela vous permettra d’augmenter vos ventes mais également vos clients !

Est-ce que le fait de générer du trafic sur son site web prend du temps ?

Pour générer du trafic sur votre site internet, il faut établir une stratégie digitale pour acquérir du trafic. Pour cela, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux ou bien le référencement. Le référencement naturel prend énormément de temps à se mettre en place, comme pour la visibilité sur les réseaux sociaux. De ce fait, nous pouvons dire que le fait de générer du trafic sur son site web prend du temps.
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