Depuis quelques années, Google Ads domine le marché de la recherche payante. En devenant la pièce maîtresse du modèle commercial de l’entreprise, Google Ads a facturé des millions d’entreprises pour l’utilisation de son algorithme. De ce fait, les entreprises de plus en plus en concurrence n’hésitent plus à mettre le prix fort au dépend de plus petites entreprises. Avec des marchés saturés et des prix trop élevés, les petites ou moyennes entreprises recherchent des alternatives pour améliorer leur ROI (Return on Investment ou Retour sur Investissement en français). Lorsque vous souhaitez faire de la publicité sur le web, il existe des alternatives à Google Ads en 2021, et souvent pour un moindre prix. Pour compléter votre stratégie marketing digital, nous vous avons sélectionné des alternatives à Google Ads.
Bing est l’une des alternatives à Google les plus courantes. En effet, ce moteur de recherche alternatif est le plus grand concurrent de Google. Malgré que sa part de marché soit petite, soit 4,01% en 2020 en France, Bing reste de grande ampleur face aux autres alternatives comme Yahoo ou Ecosia par exemple. Très similaire à Google, Bing Ads présente lui aussi des annonces qui sont affichées sur la page de résultats du moteur de recherche. Cependant, Bing présente un coût par clic (CPC) bien moins cher que son concurrent. Bing est devenu un très bon complément à votre stratégie digitale. De plus, Bing propose ses propres outils calqués sur ceux de Google Ads. Il est même possible d’importer ses campagnes Google Ads dans Bing Advertising directement depuis son compte Google ! Si vous souhaitez développer une stratégie payante sur des moteurs de recherche alternatifs à Google ou une stratégie complémentaire à Google Ads, Bing est l’outil qu’il vous faut ! De plus, vos annonces seront aussi intégrées au moteur de recherche Yahoo. C’est un avantage à ne pas négliger pour effectuer une alternative à Google Ads.
Amazon, le géant de l’e-commerce est devenu l’une des plus grandes sociétés au monde. Ayant commencé par la vente de livres, Amazon domine à ce jour la plupart des marchés. Actuellement, le géant de l’industrie digitale propose des gammes d’annonces payantes et des annonces sponsorisées qui peuvent être une alternative à Google Ads, si vous avez un site de commerce en ligne. Les annonces sponsorisées peuvent prendre la forme de publicités visuelles ou de publicités vidéos. Contrairement à Google, les clients d’Amazon effectuent des recherches à la fin de leurs parcours d’achat. Avec la publicité Amazon, vous pouvez vous placer en tête des résultats de recherche pour vous assurer que vos produits attirent l'attention et soient plus visibles. Amazon possède également son propre réseau publicitaire, qui comprend une série de services et de sites internet qu'ils gèrent, ce qui signifie que vos annonces peuvent être affichées sur des sites web externes autres qu'Amazon. Si vous vendez actuellement des biens physiques et utilisez Google Ads ou Google Shopping, la publicité Amazon peut être un très bon complément.