Agence de référencement SEO

Digiberries est une agence Google Ads certifiée Google Partner Officielle

Le badge Google Partner différencie les agences qui excellent dans la gestion des produits Google Ads : qualité de l'optimisation, satisfaction des clients, respect des bonnes pratiques Google Ads.
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Agence de référencement SEO

Notre agence de référencement SEO a pour but de développer le trafic de votre site web en positionnant vos contenus dans les meilleurs résultats de recherche Google. Audit, conseil, création de contenus, backlinks sont au cœur des missions de notre agence SEO pour assurer la meilleure visibilité de votre site internet sur Google.

L'expertise de notre agence SEO

ANALYSES DE DÉPART

La réussite d’un projet de référencement commence par un audit technique SEO de votre site internet. Il permet de connaître en détails le trafic sur votre site web, les pages les plus visitées, la durée passée sur votre site internet et d’identifier les éléments à corriger. Votre projet de référencement passe aussi par une recherche de mots clés adaptés qui auront un impact significatif sur l’ensemble des contenus liés à votre site web. Une recherche de mots clés permet non seulement de connaître les termes utilisés lors de recherche sur Google mais aussi d’adopter une stratégie de contenus pour répondre aux besoins et aux questions des internautes. Cette recherche est extrêmement utile, car elle nous permet de savoir exactement quels termes les utilisateurs de Google recherchent. Elle nous aidera à choisir les mots clés les plus pertinents pour votre entreprise afin de positionner au mieux votre site web. Une analyse de la concurrence permet également de connaître les mots clés et les contenus les plus utilisés afin d’adopter une stratégie permettant de vous différencier.

CRÉATION DE CONTENU

Dans le monde du référencement, "le contenu est roi". Après avoir effectué un audit, nous vous aidons à mettre en place l’amélioration des contenus déjà existants avant de passer à la création de nouveaux éléments comme des articles de blog ou nouvelles pages. Nous faisons une mise à jour des pages et des contenus en améliorant la densité des mots clés, la longueur des textes ou encore les méta-descriptions. Nous pourrons ensuite envisager une stratégie de contenus dans le but d’apporter du trafic supplémentaire à votre site internet. Pour cela il est impératif de mettre en place un calendrier de contenus afin d’anticiper leur création et leur diffusion selon votre stratégie. Le blog est d’ailleurs un excellent support pour apporter un contenu régulier à votre site. Il est possible d’apporter des informations techniques, des actualités ou des réponses à vos lecteurs sur des points précis de votre domaine. La création de contenus SEO comprend non seulement des règles de base pour répondre aux exigences des moteurs de recherche mais également apporte une certaine valeur ajoutée auprès de votre audience.

MESURE DES ACTIONS ET OPTIMISATIONS

Le travail d'une agence de référencement SEO consiste à mettre en place une stratégie, produire des contenus et enfin en mesurer l’impact. Après avoir effectué les premières actions du référencement SEO, nous effectuons un suivi pour nous assurer de leur efficacité. Outre les contenus optimisés pour le référencement web, une stratégie SEO passe également par une maintenance régulière de votre site web portant sur sa structure, sa vitesse de chargement visant à faciliter le parcours utilisateur ainsi qu’un maillage efficace entre les différentes pages pour rendre la navigation plus intéressante. Notre équipe d’experts réalise des rapports mensuels comprenant la mesure de trafic organique. Cela comprend également une étude des canaux d’acquisition et les taux d’interaction afin d’améliorer et ajuster la stratégie de référencement.

La méthode Digiberries

Augmentez votre trafic

Une stratégie SEO, également appelé Search Engine Optimisation, a pour but d’augmenter votre visibilité en améliorant le positionnement de votre site sur Google. Cela contribue également à vous démarquer de la concurrence et développer votre audience, votre communauté.

Incrementez vos revenus

Une présence sur le web a généralement pour but d’augmenter le trafic de qualité sur votre site et de viser une amélioration du taux de conversion. Grâce à une stratégie SEO solide et continue, vous générez des leads qualifiés, et vous convertissez votre audience en nouveaux clients.

Développez votre entreprise

Une présence régulière sur les réseaux sociaux et du contenu de qualité sur votre site internet permet de se démarquer de la concurrence. Un projet de référencement naturel consiste à répondre aux attentes de votre audience et favorise l’amélioration de votre image en ligne.

Ciblez du trafic de qualité

Une stratégie de référencement naturel consiste à utiliser les bons mots clés tout en apportant des contenus de qualité. Le but est donc de cibler un trafic avec un taux d’interaction plus élevé. Vous attirez des personnes intéressées par votre domaine, vous fidélisez votre audience et vous avez plus de chances d’obtenir un important taux de conversion.

Notre procédure de référencement SEO

1. Recherche de mot clés 

Une recherche de mots clés permet d’identifier les besoins et attentes des nouveaux clients afin de créer des contenus pertinents et engageants. Outre l’analyse des tendances, une étude des mots clés de niche permet d’envisager une stratégie autour de concurrence moins forte. Ce type de mots clés vous assure un positionnement de choix dans les résultats de moteurs de recherche. Notre équipe dispose des meilleurs outils pour l’analyse de votre positionnement et vous indique quels types de contenus créer, à quelle fréquence publier et quels mots clés privilégier.

2. Audit technique SEO

L’audit technique SEO est la base avant la mise en place de toute stratégie. Il comprend :
  • L’analyse technique du site web : rapidité de chargement de site, compatibilité mobile…tous les éléments liés à la construction de votre site sont passés en revue.
  • L’analyse SEO On Page : méta-descriptions, balises… vos pages sont analysées pour vérifier qu’elles respectent les codes de l’optimisation SEO.
  • L’analyse SEO Off Page : il s’agit ici du netlinking, c’est-à-dire tous les liens externes renvoyant vers votre site web permettant de le faire passer pour référence aux yeux de Google.

3. Analyse de la concurrence

Vos concurrents peuvent contribuer à votre stratégie ! Une analyse de 3 concurrents directs permet d’avoir une vision assez représentative de ce vous pouvez trouver sur le web concernant votre domaine. En étudiant leurs contenus, leurs mots clés, leurs fréquences de publications, vous saurez comment vous démarquer.

4. Implementations techniques

Après avoir effectué les analyses SEO, notre agence de référencement SEO vous fait parvenir une liste de modifications à apporter à votre site pour augmenter son trafic avec une stratégie de référencement naturel adaptée.  De telles modifications sont compliquées à mettre en place et demandent les compétences de développeurs web. Si votre site a été créé via WordPress, nous sommes en mesure d’apporter ces changements techniques en complément de la création de contenus.

5. Création de contenu

Le contenu présent sur votre site web est un élément primordial pour être correctement positionné dans les résultats de moteurs de recherche. Une stratégie de référencement naturel s’inscrit dans une stratégie d’inbound marketing : faire venir le client à vous sans avoir à démarcher, quoi de mieux ? La création de contenus SEO se fait en fonction des mots clés choisis en plus de répondre aux attentes de vos lecteurs et potentiels clients. Si vous avez déjà des contenus sur votre site, il faudra alors envisager une optimisation SEO On Page : densité de mots clés, titres, méta-descriptions, urls sont autant d’éléments à prendre en compte pour un résultat à moyen terme. Bien sûr une stratégie de création de contenu demande du temps et de la rigueur. Plus vous tiendrez compte de nos recommandations, plus vous aurez de résultats visibles. Attention toutefois, on n’arrive pas dans les meilleurs résultats GOOGLE en 1 jour via le référencement naturel !

6. Suivi mensuel

Comme toute stratégie, le référencement naturel implique de nouvelles données à prendre en compte. Nous effectuons un rapport mensuel pour mesurer la progression et l’efficacité des actions afin de vous aider à comprendre l’évolution de votre référencement. Parmi les éléments que l’on prend en compte, on retrouve :
  • Le trafic organique
  • L’analyse SERP
  • Les backlinks
  • Les conversions
Ces éléments permettent de relever les points forts et les points faibles de votre référencement afin d’ajuster vos actions futures. Enfin le netlinking (obtention de liens pointant vers le site du client) est un moyen redoutable pour booster votre référencement naturel. Cette méthode permet en effet de faire passer votre site comme « expert » aux yeux de Google, à conditions que de nombreux liens renvoient vers votre site.

SEO : investir sur le long terme

Une stratégie SEO est un incontournable pour une stratégie d’inbound marketing. Elle vous permet d’apporter du contenu régulier sur votre site internet tout en répondant aux exigences du référencement naturel. Le référencement naturel prend du temps mais va apporter une visibilité ancrée, à long terme auprès des internautes. Cela permet également 

D’AMÉLIORER LA NOTORIETÉ DE VOTRE MARQUE

DE VOUS DIFFÉRENCIER DE VOS CONCURRENTS

D'ANTICIPER LES PROCHAINES STRATÉGIES

D'AVOIR DES RÉSULTATS DURABLES

Pour un résultat optimal, vous pouvez envisager de mixer référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA). Cela vous aidera à être mieux positionné et plus rapidement selon un choix de mots clés stratégiques et sur une période donnée. C’est le combo idéal pour promouvoir vos produits sur une période phare de l’année par exemple.

Nos autres services

Toujours dans le but d’améliorer la visibilité de votre site web, notre agence vous accompagne dans vos campagnes de référencement payant. Certifiée Google Partner Officielle, notre agence met en place des stratégies de mots clés payants en fonction de vos objectifs et de votre budget. Vous obtenez ainsi une hausse du trafic de votre site internet, plus de leads qualifiés tout en réduisant les coûts d’acquisition grâce à une campagne sur mesure.

SEO : questions les plus fréquentes

La définition du SEO ne peut être comprise sans savoir qu’il s’agit de l'abréviation de Search Engine Optimization, ce qui signifie optimisation pour les moteurs de recherche en français. Aussi connu sous le nom de référencement naturel, le SEO est un outil très puissant utilisé dans le marketing, permettant d’augmenter la quantité et la qualité du trafic de votre site internet grâce aux résultats organiques dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou encore Bing. Vous avez certainement entendu parler du référencement SEO et de ses nombreux avantages : les chefs d’entreprises, les spécialistes du marketing….même les petites entreprises s’y sont mises. Le SEO consiste à optimiser un site web dans son intégralité : ses performances, ses contenus et d’autres facteurs appelés off-page sont à prendre en compte. Ils permettent d’améliorer le classement de votre site dans la SERP (Search Engine Results Page) : cela permet d’augmenter le trafic sur votre site internet et donc d’améliorer vos ventes et revenus. Une stratégie de référencement naturel fait partie des meilleurs leviers marketing car elle présente l’avantage d’être gratuite et permet d’obtenir plus de visites mensuelles sur votre site. Cette stratégie est indispensable à votre plan marketing quel que soit votre objectif : obtenir de nouveaux clients, vendre de nouveaux produits, améliorer votre image de marque en ligne…

Parce qu’il est primordial de faire progresser votre entreprise grâce à une communication en ligne adaptée, Digiberries est la solution ! Notre agence de référencement naturel est composée d’experts du référencement ayant travaillé avec des entreprises et startups à travers le monde et dans des domaines différents. En nous faisant confiance pour le référencement de votre site web, vous :

  • vous donnez l’opportunité d’une stratégie personnalisée
  • disposez d’un spécialiste du référencement naturel pour la réussite de votre projet
  • recevez des conseils sur mesure pour améliorer l’expérience utilisateur et le taux de conversion de votre site
  • profitez d’un audit technique très détaillé avez accès à un suivi mensuel au cours duquel nous optimisons vos contenus mois après mois pour obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche

Soigner le référencement d'un site web est devenu indispensable aujourd'hui. C'est cela qui permet aux sites d'être trouvés par les internautes au travers des différents moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc), et en augmentant de cette façon leur rentabilité. Or, c'est important de comprendre que le référencement peut être naturel (au travers des résultats organiques) ou payant (au travers des campagnes d'annonces sponsorisées). Le principal bénéfice du SEO est qu’il donne une meilleure visibilité à un site web dans les moteurs de recherche. Comment ? En améliorant le positionnement d'un site dans les mots clés liés à son activité. De cette façon, son trafic organique augmente avec les leads qualifiés qu’il génère.

L'une des questions les plus fréquentes de nos clients c'est le temps qu’il faut attendre avant d’obtenir des résultats après le début de l'implémentation d’une stratégie SEO. Malheureusement, chaque cas est différent et il est impossible de donner une date précise car cela dépend de chaque situation. De nombreux facteurs entrent en compte, comme par exemple :

  • l’ancienneté du site
  • l’ancienneté des pages
  • le niveau concurrentiel des mots clés sur lesquels vous voulez vous positionner le nom domaine
  • votre site

Dans la plupart des cas, il faut attendre entre 3 et 6 mois pour observer les premières améliorations de positionnement. Dans certains cas, en mettant les bonnes optimisations en place, on peut avoir du résultat plus rapidement.

Dans la plupart des cas, les sites qui n'ont pas été optimisés pour le SEO ont besoin d'optimisation. Il existe de nombreux facteurs techniques qu'il faut améliorer pour suivre toutes les pratiques conseillées par Google. Ainsi, vous pouvez vérifier certains aspects pour vous assurer d'avoir couvert au moins les éléments les plus importants :

  • indexation : l’aspect le plus important est que votre site soit indexé par Google, c’est à dire que les robots de Google et autres moteurs de recherche trouvent votre site et le stockent dans leurs serveurs.
  • testez le fonctionnement de votre site sur les dispositifs mobiles : un site efficace doit posséder un design responsive afin d'offrir une expérience positive à tous les utilisateurs, quel que soit le dispositif sur lequel ils visitent votre site.
  • mesurez la rapidité de votre site : la vitesse de chargement est étroitement liée à l'expérience utilisateur. Plusieurs études ont démontré que plus de 50% des internautes quittent un site qui prend plus de 3 secondes à charger.
  • analysez le trafic de votre site web : Google Analytics est indispensable pour mesurer votre trafic et le comportement des internautes sur votre site internet.

Chaque stratégie SEO commence par un diagnostic répondant à deux questions principales : quelle est l’état actuel du site web ? et que faut-il optimiser ? L'audit SEO est une analyse détaillée d'un site web qui permet de se focaliser sur les techniques employées pour la création de pages et de contenu, afin d'améliorer le positionnement dans les SERPs de Google et d'autres moteurs de recherche. En fonction des résultats de l'audit, l'expert seo va déterminer quelles actions doivent être mises en places et lesquelles sont prioritaires. Un audit SEO complet analyse :

  • l'état général du site web (pénalisations, indexation, canonicalisation et autres aspects techniques)
  • l'architecture et la hiérarchie du site
  • la vitesse de chargement et les possibilités d'amélioration
  • le fonctionnement de la version pour les dispositifs mobiles
  • les aspects de SEO On Page, comme la vérification des erreurs 400 et la correcte utilisation des balises HTML
  • les aspects de SEO Off Page, comme par exemple les liens externes et l'activité sur les réseaux sociaux
  • l'optimisation du contenu en fonction des mots clés ciblés

Oui. WordPress est devenu le CMS le plus utilisé sur le marché. En effet, même les grandes entreprises, médias et boutiques en ligne s'en servent. Pour cette raison, il existe de nombreux plugins qui vous aident à paramétrer votre site WordPress correctement et à l'optimiser pour le SEO, comme par exemple Yoast and All in One SEO. Il est important de comprendre que sur WordPress on suit presque les même pas que sur des sites codés à la main. Les seuls changements qu'il n'est pas possible de faire sur WordPress sont certaines optimisations de vitesse, car il faudrait modifier le code des plugins ou des thèmes. Dans le cas d'un site sur ce CMS, nous vous conseillons de commencer avec un audit SEO pour WordPress afin de faire un diagnostic et de déterminer les modifications que vous devez mettre en place en priorité.

Une stratégie SEO efficace doit regrouper plusieurs pratiques dans le but de positionner votre site parmi les premiers résultats de recherche. Pour cela, il faut d'abord comprendre que les moteurs de recherche utilisent des robots pour scanner les pages et récupérer des informations, afin de stocker dans leurs serveurs tous les contenus présents sur le web et donc proposer les meilleurs contenus à leurs utilisateurs. Pour être bien positionné, il faut donc offrir le meilleur contenu possible aux internautes, tout en suivant les pratiques conseillées par le moteur de recherche le plus populaire : Google. Dans notre agence de référencement SEO on divise la stratégie SEO en deux parties :

  • Audit SEO : avant de commencer, nous faisons un diagnostic qui permettra à vos développeurs de faire toutes les modifications techniques nécessaires sur votre site pour offrir une bonne expérience utilisateur et respecter les pratiques conseillées par les moteurs de recherche.
  • Suivi mensuel et création de contenu : une fois que les modifications de base ont été mises en place, nous travaillerons en collaboration pour créer de nouveaux contenus de qualité et optimiser en détails ceux qui existent déjà.

Tout d'abord, nous devons clarifier que nous sommes une agence white hat seo. En effet, notre agence Digiberries utilise seulement des techniques d'optimisation respectueuses des recommandations officielles de Google. Ceci étant dit, trois de nos techniques SEO constituent les leviers principaux pour l'amélioration du référencement et l'acquisition de trafic organique de qualité :

  • Audit SEO détaillé : un audit SEO rigoureux et une optimisation en détails de tous les aspects techniques de votre site web est le premier pas vers le succès.
  • Création de contenu en fonction des mots clés : l'étude de mot clés est l'un des éléments les plus importants dans ce domaine. Une analyse très détaillée nous permettra de trouver les mots sur lesquels il faut se positionner tout en développant une stratégie qui s'adapte à vos besoins et à vos capacités.
  • Création de contenu de haute qualité : Nous travaillerons en coordination avec vous afin de vous aider à optimiser votre contenu existant et à en créer du nouveau de très haute qualité pour vous démarquer de la concurrence.
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