Agence de référencement SEO à Paris

Notre agence de référencement SEO à Paris a pour but de développer le trafic de votre site web en positionnant vos contenus dans les meilleurs résultats de recherche Google. 
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Pourquoi choisir une agence de référencement SEO ?

Notre agence de référencement SEO à Paris a pour but de développer le trafic de votre site web en positionnant vos contenus dans les meilleurs résultats de recherche Google. Audit, conseil, création de contenus, backlinks sont au cœur des missions de notre agence SEO international pour assurer la meilleure visibilité de votre site internet sur Google.

Analyses de départ

La réussite d’un projet de référencement commence par un audit technique SEO de votre site internet. Il permet de connaître en détails le trafic sur votre site web, les pages les plus visitées, la durée passée sur votre site internet et d’identifier les éléments à corriger. Votre projet de référencement passe aussi par une recherche de mots clés adaptés qui auront un impact significatif sur l’ensemble des contenus liés à votre site web. Une recherche de mots clés permet non seulement de connaître les termes utilisés lors de recherche sur Google mais aussi d’adopter une stratégie de contenus pour répondre aux besoins et aux questions des internautes.

Cette recherche est extrêmement utile, car elle nous permet de savoir exactement quels termes les utilisateurs de Google recherchent. Elle nous aidera à choisir les mots clés les plus pertinents pour votre entreprise afin de positionner au mieux votre site web. Une analyse de la concurrence permet également de connaître les mots clés et les contenus les plus utilisés afin d’adopter une stratégie permettant de vous différencier.

Création de contenu

Dans le monde du référencement, "le contenu est roi". Après avoir effectué un audit, nous vous aidons à mettre en place l’amélioration des contenus déjà existants avant de passer à la création de nouveaux éléments comme des articles de blog ou nouvelles pages. Nous faisons une mise à jour des pages et des contenus en améliorant la densité des mots clés, la longueur des textes ou encore les méta-descriptions. Nous pourrons ensuite envisager une stratégie de contenus dans le but d’apporter du trafic supplémentaire à votre site internet.

Pour cela il est impératif de mettre en place un calendrier de contenus afin d’anticiper leur création et leur diffusion selon votre stratégie. Le blog est d’ailleurs un excellent support pour apporter un contenu régulier à votre site. Il est possible d’apporter des informations techniques, des actualités ou des réponses à vos lecteurs sur des points précis de votre domaine. La création de contenus SEO comprend non seulement des règles de base pour répondre aux exigences des moteurs de recherche mais également apporte une certaine valeur ajoutée auprès de votre audience.

Mesures des actions et optimisations

Le travail d'une agence de référencement SEO consiste à mettre en place une stratégie, produire des contenus et enfin en mesurer l’impact. Après avoir effectué les premières actions du référencement SEO, nous effectuons un suivi pour nous assurer de leur efficacité. Outre les contenus optimisés pour le référencement web, une stratégie SEO passe également par une maintenance régulière de votre site web portant sur sa structure, sa vitesse de chargement visant à faciliter le parcours utilisateur ainsi qu’un maillage efficace entre les différentes pages pour rendre la navigation plus intéressante.

Notre équipe d’experts réalise des rapports mensuels comprenant la mesure de trafic organique. Cela comprend également une étude des canaux d’acquisition et les taux d’interaction afin d’améliorer et ajuster la stratégie de référencement.

La méthode Digiberries

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Augmentez votre trafic

Une stratégie SEO, également appelé Search Engine Optimisation, a pour but d’augmenter votre visibilité en améliorant le positionnement de votre site sur Google. Cela contribue également à vous démarquer de la concurrence et développer votre audience, votre communauté.
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Developpez votre entreprise

Une présence sur le web a généralement pour but d’augmenter le trafic de qualité sur votre site et de viser une amélioration du taux de conversion. Grâce à une stratégie SEO solide et continue, vous générez des leads qualifiés, et vous convertissez votre audience en nouveaux clients.
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Incrementez vos revenus

Une présence régulière sur les réseaux sociaux et du contenu de qualité sur votre site internet permet de se démarquer de la concurrence. Un projet de référencement naturel consiste à répondre aux attentes de votre audience et favorise l’amélioration de votre image en ligne.
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Ciblez du trafic de qualité

Une stratégie de référencement naturel consiste à utiliser les bons mots clés tout en apportant des contenus de qualité. Le but est donc de cibler un trafic avec un taux d’interaction plus élevé. Vous attirez des personnes intéressées par votre domaine, vous fidélisez votre audience et vous avez plus de chances d’obtenir un important taux de conversion.

Digiberries est une agence web specialisée dans le référencement naturel

Digiberries est une agence de référencement web qui conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles depuis plus de 8 ans. Notre équipe est constituée de spécialistes en création et optimisation de campagnes Google Ads, référencement naturel SEO, création de sites WordPress et gestion des réseaux sociaux. Nous accompagnons les entreprises dans leur projet d'acquisition de trafic web grâce à une gestion et optimisation quotidienne orientée ROI.
80
+
Un accompagnement personnalisé
10
Des outils d'analyse performants
7
/
24
Une équipe disponible et réactive 7j/7

Des compétences techniques
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Audit SEO
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Audit SEO local
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Content writing

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Analyse de backlinks

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Audit SEO

L’audit SEO est indispensable pour notre travail, car il nous permet de poser une base sur vos forces et faiblesses à l’instant T. Grâce à nos experts en SEO, nous pourrons mettre en place une stratégie afin de définir les axes à améliorer. Cet audit prend du temps, car nous allons réaliser un diagnostic approfondi des ressources de votre site web.

Audit SEO local

L’audit SEO Local est important également si vous souhaitez vous référencer localement. Plus rapide que le SEO classique d’un site internet, il n’en reste pas moins indispensable. Grâce à nos experts SEO Local, la stratégie pourra être mise en place ainsi que les changements à effectuer.

Content writing

Après avoir réalisé un audit de votre site web, et de votre page Google My Business, notre agence SEO met en place des stratégies de création de contenu. L’intérêt est d’animer votre site et votre page à travers des recommandations pour susciter le client à consommer chez vous.

SEO : investir sur le long terme

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Améliore la notoriété de votre marque

Grâce au SEO, votre positionnement sur le moteur de recherche améliorer votre notoriété.
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Vous différencie de vos concurrents

Grâce au SEO, vous pouvez être mieux positionné que vos concurrents.
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Anticiper les prochaines stratégies

Grâce au SEO, vous pouvez anticiper vos prochaines stratégies en lien avec votre site Web.
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Avoir des résultats durables

Le SEO est investissement sur le long terme. Vos résultats sont longs (6mois) mais durables.

Data Studio

Notre agence de référencement naturel fournit tous les mois à nos clients des rapports mensuels précis, personnalisés et dynamiques. Nous adaptons ensuite la stratégie en fonction des résultats (basés sur les principaux KPIs) et des objectifs de chaque client.
Image pour les rapports Data Studio de Google Ads
Image pour les rapports Data Studio de Google Ads
Image pour les rapports Data Studio de Google Ads

Notre procédure de référencement SEO

01

Recherche de mots clés

Une recherche de mots clés permet d’identifier les besoins et attentes des nouveaux clients afin de créer des contenus pertinents et engageants. Lire plus
02

Audit technique SEO

L’audit technique SEO est la base avant la mise en place de toute stratégie. Il comprend l'analyse technique du site Web, l'analyse SEO on Page et SEO Off Page. Lire plus
03

Analyse de la concurrence

Une analyse de 3 concurrents directs permet d’avoir une vision assez représentative de ce vous pouvez trouver sur le web concernant votre domaine. Lire plus
04

Implémentations techniques

Notre expert SEO vous fait parvenir une liste de modifications à apporter à votre site pour augmenter son trafic avec une stratégie de référencement naturel adaptée. Lire plus
05

Création de contenu

Le contenu présent sur votre site web est un élément primordial pour être correctement positionné dans les résultats de moteurs de recherche. Lire plus
06

Suivi mensuel

Nous effectuons un rapport mensuel pour mesurer la progression et l’efficacité des actions afin de vous aider à comprendre l’évolution de votre référencement. Lire plus

SEO Case Studies

Fondée par Matias Rodsevich, PRLab est l'une des meilleures agences de relations publiques d'Amsterdam. PRLab a fait appel à Digiberries afin d'améliorer son site internet techniquement et se positionner sur des mots-clés pertinents sur le moteur de recherche Google.

Sur ce projet, notre agence SEO multilingue avait comme objectif principal de positionner le site web sur le moteur de recherche Google et ainsi renforcer leur image de marque.

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Photo d'un case study de notre agence seo à Paris

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Qu’est que c’est le SEO ?

La définition du SEO ne peut être comprise sans savoir qu’il s’agit de l'abréviation de Search Engine Optimization, ce qui signifie optimisation pour les moteurs de recherche en français. Aussi connu sous le nom de référencement naturel, le SEO est un outil très puissant utilisé dans le marketing, permettant d’augmenter la quantité et la qualité du trafic de votre site internet grâce aux résultats organiques dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou encore Bing. Vous avez certainement entendu parler du référencement SEO et de ses nombreux avantages : les chefs d’entreprises, les spécialistes du marketing….même les petites entreprises s’y sont mises.

Le SEO consiste à optimiser un site web dans son intégralité : ses performances, ses contenus et d’autres facteurs appelés off-page sont à prendre en compte. Ils permettent d’améliorer le classement de votre site dans la SERP (Search Engine Results Page) : cela permet d’augmenter le trafic sur votre site internet et donc d’améliorer vos ventes et revenus. Une stratégie de référencement naturel fait partie des meilleurs leviers marketing car elle présente l’avantage d’être gratuite et permet d’obtenir plus de visites mensuelles sur votre site. Cette stratégie est indispensable à votre plan marketing quel que soit votre objectif : obtenir de nouveaux clients, vendre de nouveaux produits, améliorer votre image de marque en ligne…

Combien de temps prends le référencement Google ?

L'une des questions les plus fréquentes de nos clients c'est le temps qu’il faut attendre avant d’obtenir des résultats après le début de l'implémentation d’une stratégie SEO. Malheureusement, chaque cas est différent et il est impossible de donner une date précise car cela dépend de chaque situation. De nombreux facteurs entrent en compte, comme par exemple :

- l’ancienneté du site
- l’ancienneté des pages
- le niveau concurrentiel des mots clés sur lesquels vous voulez vous positionner le nom domaine
- votre site

Dans la plupart des cas, il faut attendre entre 3 et 6 mois pour observer les premières améliorations de positionnement. Dans certains cas, en mettant les bonnes optimisations en place, on peut avoir du résultat plus rapidement.

Pourquoi confier votre référencement à notre agence web SEO ?

Parce qu’il est primordial de faire progresser votre entreprise grâce à une communication en ligne adaptée, Digiberries est la solution ! Notre agence de référencement naturel est composée d’experts du référencement ayant travaillé avec des entreprises et startups à travers le monde et dans des domaines différents. En nous faisant confiance pour le référencement de votre site web, vous :

- vous donnez l’opportunité d’une stratégie personnalisée
- disposez d’un spécialiste du référencement naturel pour la réussite de votre projet
- recevez des conseils sur mesure pour améliorer l’expérience utilisateur et le taux de conversion de votre site
- profitez d’un audit technique très détaillé avez accès à un suivi mensuel au cours duquel nous optimisons vos contenus mois après mois pour obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche

Pourquoi faire du SEO ?

Soigner le référencement d'un site web est devenu indispensable aujourd'hui. C'est cela qui permet aux sites d'être trouvés par les internautes au travers des différents moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc), et en augmentant de cette façon leur rentabilité. Or, c'est important de comprendre que le référencement peut être naturel (au travers des résultats organiques) ou payant (au travers des campagnes d'annonces sponsorisées). Le principal bénéfice du SEO est qu’il donne une meilleure visibilité à un site web dans les moteurs de recherche. Comment ? En améliorant le positionnement d'un site dans les mots clés liés à son activité. De cette façon, son trafic organique augmente avec les leads qualifiés qu’il génère.

Comment savoir si mon site a besoin d’une optimisation SEO ?

Dans la plupart des cas, les sites qui n'ont pas été optimisés pour le SEO ont besoin d'optimisation. Il existe de nombreux facteurs techniques qu'il faut améliorer pour suivre toutes les pratiques conseillées par Google. Ainsi, vous pouvez vérifier certains aspects pour vous assurer d'avoir couvert au moins les éléments les plus importants :

- indexation : l’aspect le plus important est que votre site soit indexé par Google, c’est à dire que les robots de Google et autres moteurs de recherche trouvent votre site et le stockent dans leurs serveurs.
- testez le fonctionnement de votre site sur les dispositifs mobiles : un site efficace doit posséder un design responsive afin d'offrir une expérience positive à tous les utilisateurs, quel que soit le dispositif sur lequel ils visitent votre site.
- mesurez la rapidité de votre site : la vitesse de chargement est étroitement liée à l'expérience utilisateur. Plusieurs études ont démontré que plus de 50% des internautes quittent un site qui prend plus de 3 secondes à charger.
- analysez le trafic de votre site web : Google Analytics est indispensable pour mesurer votre trafic et le comportement des internautes sur votre site internet.
Pourquoi faire un audit technique SEO?
Est-il possible d’améliorer le référencement google pour un site WordPress?
Comment fonctionne une stratégie SEO?
Quelles sont les principales techniques SEO que vous utilisez?

Pourquoi faire un audit technique SEO ?

Chaque stratégie SEO commence par un diagnostic répondant à deux questions principales : quelle est l’état actuel du site web ? et que faut-il optimiser ? L'audit SEO est une analyse détaillée d'un site web qui permet de se focaliser sur les techniques employées pour la création de pages et de contenu, afin d'améliorer le positionnement dans les SERPs de Google et d'autres moteurs de recherche. En fonction des résultats de l'audit, l'expert seo va déterminer quelles actions doivent être mises en places et lesquelles sont prioritaires. Un audit SEO complet analyse :

- l'état général du site web (pénalisations, indexation, canonicalisation et autres aspects techniques)
- l'architecture et la hiérarchie du site
- la vitesse de chargement et les possibilités d'amélioration
- le fonctionnement de la version pour les dispositifs mobiles
- les aspects de SEO On Page, comme la vérification des erreurs 400 et la correcte utilisation des balises HTML
- les aspects de SEO Off Page, comme par exemple les liens externes et l'activité sur les réseaux sociaux
- l'optimisation du contenu en fonction des mots clés ciblés

Est-il possible d’améliorer le référencement google pour un site WordPress ?

Oui. WordPress est devenu le CMS le plus utilisé sur le marché. En effet, même les grandes entreprises, médias et boutiques en ligne s'en servent. Pour cette raison, il existe de nombreux plugins qui vous aident à paramétrer votre site WordPress correctement et à l'optimiser pour le SEO, comme par exemple Yoast and All in One SEO. Il est important de comprendre que sur WordPress on suit presque les même pas que sur des sites codés à la main. Les seuls changements qu'il n'est pas possible de faire sur WordPress sont certaines optimisations de vitesse, car il faudrait modifier le code des plugins ou des thèmes. Dans le cas d'un site sur ce CMS, nous vous conseillons de commencer avec un audit SEO pour WordPress afin de faire un diagnostic et de déterminer les modifications que vous devez mettre en place en priorité.

Comment fonctionne une stratégie SEO ?

Une stratégie SEO efficace doit regrouper plusieurs pratiques dans le but de positionner votre site parmi les premiers résultats de recherche. Pour cela, il faut d'abord comprendre que les moteurs de recherche utilisent des robots pour scanner les pages et récupérer des informations, afin de stocker dans leurs serveurs tous les contenus présents sur le web et donc proposer les meilleurs contenus à leurs utilisateurs. Pour être bien positionné, il faut donc offrir le meilleur contenu possible aux internautes, tout en suivant les pratiques conseillées par le moteur de recherche le plus populaire : Google. Dans notre agence de référencement SEO on divise la stratégie SEO en deux parties :

- Audit SEO : avant de commencer, notre agence SEO fait un diagnostic qui permettra à vos développeurs de faire toutes les modifications techniques nécessaires sur votre site pour offrir une bonne expérience utilisateur et respecter les pratiques conseillées par les moteurs de recherche.
- Suivi mensuel et création de contenu : une fois que les modifications de base ont été mises en place, nos experts en SEO travaillerons en collaboration pour créer de nouveaux contenus de qualité et optimiser en détails ceux qui existent déjà.

Quelles sont les principales techniques SEO que vous utilisez ?

Tout d'abord, nous devons clarifier que notre agence SEO est une agence white hat SEO. En effet, notre société de référencement naturel Digiberries utilise seulement des techniques d'optimisation respectueuses des recommandations officielles de Google. Ceci étant dit, trois de nos techniques SEO constituent les leviers principaux pour l'amélioration du référencement et l'acquisition de trafic organique de qualité :

- Audit SEO détaillé : un audit SEO rigoureux et une optimisation en détails de tous les aspects techniques de votre site web est le premier pas vers le succès.
- Création de contenu en fonction des mots clés : l'étude de mot clés est l'un des éléments les plus importants dans ce domaine. Une analyse très détaillée nous permettra de trouver les mots sur lesquels il faut se positionner tout en développant une stratégie qui s'adapte à vos besoins et à vos capacités.
- Création de contenu de haute qualité : Notre agence web de référencement naturel travaillera en coordination avec vous afin de vous aider à optimiser votre contenu existant et à en créer du nouveau de très haute qualité pour vous démarquer de la concurrence.

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