Le référencement local ou SEO Local est une technique de référencement vous permettant d’augmenter votre visibilité grâce à la promotion de vos services et/ou produits auprès de vos clients à proximité. En effet, le SEO local Google My Business permet d’être visible parmi les recherches locales des internautes. Grâce à la requête précise de l’utilisateur, les résultats des pages de recherche vont s’afficher en fonction des mots-clés à connotation géographique, comme “boulangerie le marais” par exemple. L’utilisateur va donc sélectionner le commerce qui lui correspond en fonction du service, des horaires, des avis etc. Cette fonctionnalité est tout simplement le référencement local !
Pour créer un compte Google My Business, il est nécessaire d’avoir une entreprise possédant une adresse physique, sinon cela est impossible. Ensuite, vous devez saisir sur le site officiel de Google my Business votre nom d’entreprise ainsi que renseigner toutes les informations nécessaires pour que Google puisse valider votre compte. Par la suite, Google vous enverra un courrier avec un code afin de valider votre compte.
Pour faire apparaître son entreprise sur Google Maps, il est nécessaire de créer un compte Google My Business, et d’y renseigner correctement son adresse. Par la suite, il vous sera demandé de renseigner soigneusement toutes les informations nécessaires à votre établissement. Google validera votre compte lorsque vous saisirez le code que vous avez reçu par courrier à l’adresse que vous avez indiquée ! Lorsque vous avez réalisé toutes ces étapes, votre compte sera validé par Google, et votre entreprise apparaîtra sur Google Maps.
Pour apparaître en premier sur Google Maps, vous devez améliorer votre seo google maps ou encore seo local ! Pour cela, vous devez mettre en place des actions précises pour faire comprendre à l’algorithme de Google que vous méritez cette place. Dans un premier temps, vous devez vous inscrire sur Google My Business, si ce n’est pas déjà fait. Ensuite, vous devez gérer votre profil en indiquant toutes les informations nécessaires aux futurs clients qui vous regarderont sur Google Maps : adresse, services et produits, horaires, etc. Si vous n’aviez pas encore créé de compte, Google vérifiera vos informations en envoyant un courrier à l’adresse que vous avez indiqué avec un code pour valider votre compte. Enfin, vous devez alimenter votre contenu régulièrement pour apparaître en premier sur Google Maps. Pour cela, notre agence seo local, Digiberries est spécialisée dans ce domaine et peut le faire pour vous !