Agence Référencement 
Local Google à Paris

Notre agence SEO local à Paris vous accompagne dans la promotion de vos produits et/ou services auprès de clients à proximité. Notre objectif est que vous ayez une visibilité maximale en étant visibles sur les premiers résultats des recherches locales.
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Agence spécialisée référencement SEO local

La proximité est au cœur des comportements d'achat. En effet, les internautes optent pour des achats locaux en intégrant les avis des clients pour prendre une décision. Également, la géolocalisation et la recherche vocale augmentent considérablement. C'est pourquoi, avoir un bon référencement local est devenu une priorité pour toucher vos prospects et augmenter vos visiteurs en point de vente. 

Augmenter votre visibilité

Grâce au référencement local, vous allez améliorer considérablement la visibilité locale de votre activité. Pour cela, le référencement local ou SEO Local est une technique de référencement vous permettant d’augmenter votre visibilité grâce à la promotion de vos services et/ou produits auprès de vos clients à proximité. En effet, le SEO local permet d’être visible parmi les recherches locales. Par exemple, vous allez avoir tendance à chercher un serrurier proche de chez vous ou bien une boulangerie en tapant par exemple : “Boulangerie Le Marais”.

Grâce à la géolocalisation de votre téléphone, les résultats des pages de recherche vont s’afficher en fonction de votre position géographique. Vous allez ainsi sélectionner le commerce qui vous correspond. Cette fonctionnalité est tout simplement le référencement local !

C’est pourquoi, il s’agit d’un excellent atout si vous souhaitez apparaître dans les résultats de recherche à proximité vous aussi ! Pour cela, notre agence de référencement local vous propose de mettre en place votre SEO local et de l’optimiser en fonction des mots clés pertinents.

Obtenir de nouveaux clients qualifiés

Pour améliorer votre référencement local sur Google, nous allons travailler sur deux outils :

Google Maps, c'est-à-dire la carte web de Google.

Google My Business. Google My Business est très important car c’est grâce à cet outil que nous allons pouvoir mettre en place le SEO local.

Par ailleurs, le référencement sur Google My Business (ou SEO local) est une pratique encore peu développée. Pour autant, grâce à nos bonnes pratiques, nous allons optimiser votre compte Google My Business en donnant plus d’informations pertinentes à Google et aux utilisateurs afin qu’ils puissent être rassurés par rapport aux produits ou services que vous vendez.

Également, un objectif principal est d’améliorer vos conversions c'est-à-dire une vente de produits, un appel téléphonique ou bien la réservation d’un service par exemple. Le référencement vous le permettra, et ainsi vous améliorerez votre taux de conversion inéluctablement.

Réduire les coûts d'acquisition de prospects

Le référencement local, SEO local, référencement entreprise google ou bien d’autres synonymes, est une bonne stratégie afin d’incrémenter vos revenus à court terme. En effet, elle vous donne plus de visibilité et de conversions pour augmenter vos ventes, et ainsi vos revenus.

Par ailleurs, cette action marketing est relativement moins chère que les autres investissements comme Google Ads ou le SEO puisqu’elle met moins de temps que le référencement naturel, et est moins coûteuse que des campagnes Google Ads ou des campagnes Social Media. Google My Business aura des résultats rapides et donc un retour sur investissement (ROI) en conséquence.

Optimisation & pilotage référencement Google My Business

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Augmentez votre trafic

Le SEO local est un excellent moyen d’améliorer rapidement votre trafic, et d’une manière beaucoup plus rapide que le SEO traditionnel. En effet, le SEO local obtient des résultats rapidement grâce aux bonnes pratiques de notre agence de référencement local Digiberries. Par ailleurs, il convient parfaitement aux petites entreprises et petits commerces locaux puisqu’il est plus rapide à mettre en place et moins coûteux que le SEO classique.
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Trafic de qualité

Le référencement Google My Business vous procure un trafic de qualité car il s’agit d’utilisateurs à proximité de votre activité, et qui font une requête précise sur le moteur de recherche. Ces différentes recherches avec des mots-clés précis ont un immense impact sur votre taux de conversion. Par ailleurs, il est important de comprendre que faire du SEO local a un impact sur le SEO classique, et inversement.

Digiberries est une agence de référencement web spécialisée dans le référencement local

Digiberries est une agence de référencement local qui conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles depuis plus de 8 ans. Notre équipe est constituée de spécialistes en création et optimisation de campagnes Google Ads, référencement naturel SEO, référencement local Google Business et création de sites WordPress optimisés SEO. Nous accompagnons les entreprises dans leur projet d'acquisition de trafic web grâce à une gestion et optimisation quotidienne orientée ROI.
80
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Un accompagnement personnalisé
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Des outils d'analyse performants
7
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Une équipe disponible et réactive 7j/7

Des compétences techniques
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Audit SEO local
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Audit SEO
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Content writing

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GPS

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Audit SEO local

L’audit SEO Local est important si vous souhaitez vous référencer localement. Plus rapide que le SEO classique d’un site internet, il n’en reste pas moins indispensable. La stratégie de SEO local peut venir en complément du SEO classique, et permettre d’augmenter la visibilité tout en réduisant les coûts.

Audit SEO

L’audit SEO est à prendre en compte si vous souhaitez vous référencer nationalement ou internationalement. Par ailleurs, un site web optimisé SEO est également important si vous souhaitez améliorer la stratégie de mots clés, l’analyse technique de votre site internet, etc.

Content writing

Après avoir réalisé un audit de votre page Google My Business et de votre site web, nous mettons en place des stratégies de création de contenu. L’intérêt est d’animer votre page et votre site tout en utilisant des mots clés sur lesquels nous voulons nous positionner.

Géolocalisation de vos photos

Pour avoir une performance optimale en référencement local, il est nécessaire d’optimiser et de géolocaliser vos photos. En effet, Google analyse vos photos pour évaluer l’autorité de votre page Google My Business. Pour cela, nous mettons en place une stratégie efficace sur vos photos afin de vous permettre d’être mieux classé, booster votre fiabilité et votre crédibilité auprès de Google ainsi qu’obtenir du trafic qualifié.

SEO Google myBusiness : parfait pour petites et moyennes entreprises et commerçants locaux

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Des résultats rapides

Contrairement au SEO, le référencement local obtient des résultats plus rapidement
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Votre notoriété s'améliore

Grâce à une fiche Google Maps optimisé et de bons avis clients, votre notoriété de marque s'améliore. 
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Des résultats durables

Nos experts souhaitent que les résultats soient rapides mais durables dans le temps. 

La méthode Digiberries

01

Création/réclamation de compte Google my Business

Lorsque nous commençons à gérer votre compte Google My Business, la première étape est de vous créer un compte si ce n’est pas déjà fait. Lire plus
02

Faire une étude de mots clés

Pour améliorer votre SEO Google My Business, nos experts en SEO local vont réaliser une étude de mots clés en ciblant la position géographique de votre activité. Lire plus
03

Optimisation de la fiche

Quand le compte Google My Business est créé et que les mots clés ont été choisis pertinemment, nos experts en SEO local vont commencer à optimiser Google My Business. Lire plus
04

Optimisation du site web

Évidemment, pour apparaître parmi le haut du classement du moteur de recherche, il est nécessaire d’optimiser également son site web. Lire plus
05

Listings

Pour optimiser Google My Business, notre agence SEO local fait un audit des listings, c’est-à-dire, les mentions sur votre site web vers d’autres sites réputés par Google. Lire plus
06

Reporting

Lorsque notre agence SEO local a apporté toutes les modifications nécessaires pour optimiser votre page Google My Business, Digiberries met en place un rapport mensuel Lire plus

Nos services complémentaires

Icône pour le service de référencement payant à Paris

Référencement Payant

Améliorer votre présence sur les moteurs de recherche pour maximiser vos performances grâce à Google Ads
Icône pour le service de création de Ecommerce Shopify à Paris

Agence E-commerce Shopify

Vendez l’ensemble de vos produits grâce à la création ou la refonte de votre site e-commerce Shopify
Icône pour le service de référencement naturel à Paris

Référencement Naturel

Positionnez votre site Web sur la première page des moteurs de recherches grâce à notre stratégie SEO
Icône pour le service de développement WordPress à Paris

Développement WordPress

Développer un site Web unique et personnalisé selon votre objectif grâce à notre expertise WordPress

Case Studies

Notre agence de SEO local fournit tous les mois à nos clients des rapports mensuels précis, personnalisés et dynamiques. Nous adaptons ensuite la stratégie en fonction des résultats et des objectifs de chaque client.

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Qu'est-ce que le SEO local ?

Le référencement local ou SEO Local est une technique de référencement vous permettant d’augmenter votre visibilité grâce à la promotion de vos services et/ou produits auprès de vos clients à proximité. En effet, le SEO local Google My Business permet d’être visible parmi les recherches locales des internautes. Grâce à la requête précise de l’utilisateur, les résultats des pages de recherche vont s’afficher en fonction des mots-clés à connotation géographique, comme “boulangerie le marais” par exemple. L’utilisateur va donc sélectionner le commerce qui lui correspond en fonction du service, des horaires, des avis etc. Cette fonctionnalité est tout simplement le référencement local !

Comment créer un compte Google My Business ?

Pour créer un compte Google My Business, il est nécessaire d’avoir une entreprise possédant une adresse physique, sinon cela est impossible. Ensuite, vous devez saisir sur le site officiel de Google my Business votre nom d’entreprise ainsi que renseigner toutes les informations nécessaires pour que Google puisse valider votre compte. Par la suite, Google vous enverra un courrier avec un code afin de valider votre compte.

Comment faire apparaître son entreprise sur Google Maps ?

Pour faire apparaître son entreprise sur Google Maps, il est nécessaire de créer un compte Google My Business, et d’y renseigner correctement son adresse. Par la suite, il vous sera demandé de renseigner soigneusement toutes les informations nécessaires à votre établissement. Google validera votre compte lorsque vous saisirez le code que vous avez reçu par courrier à l’adresse que vous avez indiquée ! Lorsque vous avez réalisé toutes ces étapes, votre compte sera validé par Google, et votre entreprise apparaîtra sur Google Maps.

Comment apparaître en premier sur Google Maps ?

Pour apparaître en premier sur Google Maps, vous devez améliorer votre seo google maps ou encore seo local ! Pour cela, vous devez mettre en place des actions précises pour faire comprendre à l’algorithme de Google que vous méritez cette place. Dans un premier temps, vous devez vous inscrire sur Google My Business, si ce n’est pas déjà fait. Ensuite, vous devez gérer votre profil en indiquant toutes les informations nécessaires aux futurs clients qui vous regarderont sur Google Maps : adresse, services et produits, horaires, etc. Si vous n’aviez pas encore créé de compte, Google vérifiera vos informations en envoyant un courrier à l’adresse que vous avez indiqué avec un code pour valider votre compte. Enfin, vous devez alimenter votre contenu régulièrement pour apparaître en premier sur Google Maps. Pour cela, notre agence seo local, Digiberries est spécialisée dans ce domaine et peut le faire pour vous !

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