Agence Google Shopping

Digiberries est une agence Google Ads certifiée Google Partner Officielle

Le badge Google Partner différencie les agences qui excellent dans la gestion des produits Google Ads : qualité de l'optimisation, satisfaction des clients, respect des bonnes pratiques Google Ads.
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Votre agence Google Shopping

En tant qu'agence spécialisée Google Shopping, Digiberries vous aide à augmenter vos ventes en ligne. Nous vous accompagnons dans la gestion de votre flux de produits sur Google Merchant Center et sur Google Shopping.

L'expertise de notre agence

DÉVELOPPEZ VOTRE MARQUE

Les annonces Google Shopping apparaissent en première page de Google, et sont diffusées à des internautes qui ont une motivation d'achat. C'est le levier incontournable pour tous les sites en vente en ligne.

AUGMENTEZ VOS VENTES EN LIGNE

Grâce à Google Shopping, vous ciblez des personnes qui veulent acheter votre produit, ce qui permet de générer des ventes à un coût par conversion intéressant.

AUGMENTEZ VOS REVENUS

Nos experts en Google Shopping vont intégrer votre flux de produit et l'optimiser de façon à générer un maximum de ventes à un coût par conversion optimal.

La méthode Digiberries

1. INSTALLATION DU FLUX PRODUITS

Cette première étape consiste à créer (ou mettre à jour) le flux de produits de façon à être conforme avec les exigences de Google.

2.MISE EN PLACE DE MERCHANT CENTER

Pour pouvoir faire du Google Shopping, il faut avoir un compte Merchant Center et y importer son flux produit mis à jour.

3.PARAMÉTRAGE DE LA CAMPAGNE

Création et configuration des campagnes en fonctions de bonnes pratiques Google Ads, afin d'améliorer la présentation de vos produits. 

4.GESTION ET OPTIMISATION

La gestion est la partie la plus importante, qui fait la force de Digiberries. Nous gérons au quotidien vos campagnes et nous les optimisons en fonction de vos objectifs.

5.REPORTING ET STATISTIQUES

Vous recevrez tous les mois un rapport détaillé avec les statistiques, les ventes générées, etc. Nous ajustons ensuite la stratégie d'optimisation.

Questions les plus fréquentes

Google Shopping est un site de e-commerce de Google qui compare les prix des boutiques en ligne référencées. Les site de e-commerce peuvent mettre les annonces de leur produits en ligne sur l’annuaire du moteur de recherche Google Shopping. Pour cela, vous aurez besoin d’un accès à un compte Google Merchant Center. En effet, cet outil vous permettra de mettre à jour votre liste de produits et de la diffuser sur la plateforme Google. Il s’agit du back office de Google Shopping.

Ensuite, grâce à Google Ads, vous pourrez créer vos campagnes de publicité pour faire apparaître vos produits parmi les premiers résultats de recherche. Il s’agit d’une action ciblée car vos produits apparaîtront sur votre cible principale, c’est à dire des internautes intéressés par vos produits.. C'est le levier incontournable pour tous les sites en vente en ligne.

Les agences Google Shopping vous permettent de gérer vos campagnes Google Shopping afin d’augmenter vos ventes en ligne. Une agence Google Shopping connaît les bonnes pratiques pour obtenir des succès sur vos campagnes prédéfinies tout en optimisant votre budget. De plus, spécialisée dans le digital, elle fera une veille constante sur les différents changements liés à Google afin de ne pas impacter vos campagnes Google Shopping. L’agence se chargera également de gérer votre flux produit, de l’intégrer dans Google Merchant Center et dans Google Ads.

En faisant appel à une agence Google Shopping, vous aurez l’assurance d’avoir des campagnes bien définies en fonction de vos produits. De plus, elle vous fera apparaître selon la bonne cible pour augmenter vos ventes. Google Shopping fonctionne avec Google Ads et son système d’enchères, l’agence mettra donc tout en oeuvre pour rentabiliser vos dépenses en maximisant vos ventes.

Enfin, l’agence Google Shopping va paramétrer, grâce à des éléments définis, votre compte Google ads pour améliorer vos ventes et ainsi contribuer aux succès de vos campagnes.

En termes de bonnes pratiques pour une agence Google Shopping, nous retrouvons les informations détaillées pour le flux produit et la campagne associée. En effet, pour une campagne réussie, il faut respecter certaines fonctions comme le titre, la description, le type de produits, les images bien optimisées ou encore l’état général. En effet, l’agence veille à tenir compte de la classification Google. Pour ce qui est du titre et de la description, il faut veiller à ne pas dépasser un certain nombre de caractères afin de cibler la bonne audience tout en étant précis. Ensuite, lors de la description d’un produit, il est important de décrire avec précision le produit puisque l’internaute ne peut le toucher, ou même l’essayer. Pour toujours apparaître sur la bonne cible, il faut veiller à les bons mots clés et à ne pas apparaître sur des mots clés peu pertinents.

En ce qui concerne les images, elles doivent être choisies avec soin car elles permettent aux internautes de visualiser le produit. L’agence s’occupera donc de les nommer et de les ajuster afin qu’elles apparaissent correctement sur le web.

Pour les campagnes Google Shopping, l’agence devra optimiser le CPC (Cost per Click soit le Coût Par Clic en français). Elle réalisera une veille afin de ne pas dépasser votre budget et ajustera les enchères.

Pour finir, le shopping feed management doit être soigné afin de donner envie aux internautes de cliquer et de donner des avis.

Google Shopping, créé en 2012, est est un site de e-commerce qui permet de mettre les annonces de vos produits en ligne sur le moteur de recherche Google. Associé à Google Ads, Google Shopping agit comme une publicité intelligence.

Grâce à Google Shopping, la plateforme Google place la liste de vos produits directement sur son moteur de recherche. Il suffit que l’internaute clique sur votre annonce pour que cela le renvoie sur votre site internet.

L’internaute est ciblé en fonction de vos critères et du produit qu’il recherche, d’où le nom de publicité intelligente. Cette publicité ciblée vous permet d’atteindre votre cible principale en étant parmi les premiers résultats de recherche.

Google Merchant Center est un outil de Google qui permet de faire le lien entre vos produits et les annonces Google Shopping. Grâce à cet outil, vous pouvez ajouter la liste de vos produits (le flux produit) mais aussi la modifier ou la supprimer.

Un des objectifs principaux de Google Merchant Center est de permettre aux entreprises de gérer la liste de leurs produits. Pour cela, l’entreprise peut ajouter, modifier ou supprimer des produits, mais également gérer les photos et les prix à afficher dans les recherches Google Shopping. Grâce à cet outil, vous allez envoyer votre fiche produit à Google qui pourra l’ajouter à la plateforme. Google Merchant Center correspond au back office du Merchant Google Shopping.

Google Shopping est un outil efficace pour les site e-commerces puisqu’il permet de mettre en avant vos produits sur le web. En effet, Google cherche toujours à simplifier l’expérience d’achat des consommateurs. De plus, cet outil permet d’augmenter les ventes sur vos produits, mais aussi de vous faire connaître par les internautes.

Un des premiers avantages est celui d’un trafic optimal. En effet, lorsque vos produits apparaissent sur Google Shopping, les internautes ont une intention d’achat. Le taux de clic et le taux de conversion sont donc généralement plus élevés que sur une campagne sur le réseau de recherche. Fonctionnant comme Google Ads, vous ne paierez qu’au clic. Ainsi, si l’internaute qui est intéressé par votre produit, il va cliquer sur le lien pour être envoyer sur votre site internet. Vous ne paierez donc qu’à ce moment précis. Le CPC (coût par clic) est également plus bas que sur le réseau de recherche.

L’expérience utilisateur est simplifiée car l’internaute est renvoyé directement sur la page du produit, il n’a pas à cliquer sur votre site internet et réaliser l’achat. Le processus est donc simplifié, et cela vous permet d’obtenir un meilleur taux de conversion. Grâce aux campagnes Google Shopping, vous augmentez vos ventes tout en fidélisant vos prospects et clients de manière efficace et rapide.

De plus, une campagne Google Shopping est une publicité intelligente qui permet de cibler les internautes qui sont susceptibles d’acheter vos produits. Grâce à cela, vos prospects sont mieux ciblés et vous pouvez augmenter vos ventes.

Google Smart Shopping est une fonctionnalité de Google Shopping permettant de faire des campagnes automatisées. En effet, l’outil va prendre en charge les enchères ainsi que vos campagnes pour optimiser la diffusion de vos produits en ligne sur Google Shopping. Les enchères automatiques vont maximiser la performance de vos campagnes. La nouveauté de cette fonctionnalité est l’utilisation du “machine learning”, l’algorithme donne la capacité d’apprendre tout seul et améliorer ses performances à travers des statistiques.

Le Smart Shopping Google permet également d’apparaître sur le réseau display, YouTube et Gmail en plus du moteur de recherche Google.

Comme pour Google Ads, Google Shopping est facturé au CPC (Cost per Click soit Coût par Clic en français) . Lorsqu’un internaute cliquera sur le produit mis en avant par votre campagne Google Shopping, vous paierez à ce moment-là. À contrario, si l’internaute ne clique pas sur votre campagne Google shopping, vous ne paierez rien. Vous ne payez donc pas les impressions.

Évidemment, il faut faire contrôler les enchères et ajuster les réglages afin de ne pas perdre de l’argent inutilement. En effet, une campagne mal gérée peut coûter beaucoup d’argent. Pour cela, Digiberries vous conseille de faire appel à une agence spécialisée Google Shopping. L’agence mettra tout en oeuvre pour rentabiliser vos coûts en fonction de vos ventes en ligne. L’utilisation peut s’avérer compliquer, il faut donc veiller à faire les bons choix en terme d’enchères et de fonctions définies dans vos campagnes.

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