Google Shopping est un site de e-commerce de Google qui compare les prix des boutiques en ligne référencées. Les site de e-commerce peuvent mettre les annonces de leur produits en ligne sur l’annuaire du moteur de recherche Google Shopping. Pour cela, vous aurez besoin d’un accès à un compte Google Merchant Center. En effet, cet outil vous permettra de mettre à jour votre liste de produits et de la diffuser sur la plateforme Google. Il s’agit du back office de Google Shopping.
Ensuite, grâce à Google Ads, vous pourrez créer vos campagnes de publicité pour faire apparaître vos produits parmi les premiers résultats de recherche. Il s’agit d’une action ciblée car vos produits apparaîtront sur votre cible principale, c’est à dire des internautes intéressés par vos produits. C'est le levier incontournable pour tous les sites en vente en ligne.
Google Merchant Center est un outil de Google qui permet de faire le lien entre vos produits et les annonces Google Shopping. Grâce à cet outil, vous pouvez ajouter la liste de vos produits (le flux produit) mais aussi la modifier ou la supprimer. Un des objectifs principaux de Merchant Center Google Ads est de permettre aux entreprises de gérer la liste de leurs produits. Pour cela, l’entreprise peut ajouter, modifier ou supprimer des produits, mais également gérer les photos et les prix à afficher dans les recherches Google Shopping.
Grâce à cet outil, vous allez envoyer votre fiche produit à Google qui pourra l’ajouter à la plateforme. Google Merchant Center correspond au “back office” du Merchant Google Shopping.
Pour créer une campagne Google Shopping, il faut d’abord créer ou mettre à jour un flux de produits conforme aux exigences de Google. Pour pouvoir faire du Google Shopping, il faut ensuite avoir un compte Merchant Center et y importer son flux produits mis à jour. Enfin, vous pouvez créer et configurer des campagnes en fonction des bonnes pratiques Google Ads, afin d'améliorer la présentation de vos produits.
Google Shopping, créé en 2012, est un site de e-commerce qui permet de mettre les annonces de vos produits en ligne sur le moteur de recherche Google. Associé à Google Ads, Google Ads Shopping agit comme une publicité intelligente.
Grâce à Google Shopping, la plateforme Google place la liste de vos produits directement sur son moteur de recherche. Il suffit que l’internaute clique sur votre annonce pour que cela le renvoie sur votre site internet.
L’internaute est ciblé en fonction de vos critères et du produit qu’il recherche, d’où le nom de publicité intelligente. Cette publicité ciblée vous permet d’atteindre votre cible principale en étant parmi les premiers résultats de recherche.
Pour augmenter les ventes d’un site e-commerce, vous devez augmenter votre visibilité sur le web. Pour cela, notre agence Google Shopping vous conseille d’adopter une stratégie de référencement. Vous pouvez alors réaliser du référencement naturel dit SEO sur votre site e-commerce, ou bien réaliser des campagnes de référencement payant.
Vous avez alors la possibilité de faire des campagnes Google Ads ou bien Google Shopping. Si vous possédez un site de e-commerce, nous vous conseillons d’autant plus les campagnes Google Adwords Shopping. Elle vous permettront d’accroître considérablement vos ventes en ligne.
Avec une agence Google Shopping, vous n’avez plus à vous occuper des campagnes Google Shopping puisque l’agence le fait pour vous. De plus, les campagnes Google Shopping sont difficiles à mettre en place et demandent beaucoup de temps. Les experts de notre agence s’occupent quotidiennement des campagnes Google Shopping de nos clients.
L'agence vous accompagnera pour augmenter votre visibilité sur le web et vos ventes en ligne. De plus, Digiberries, agence Google Shopping, vous établit un rapport mensuel avec les résultats de vos campagnes, des statistiques et des axes d’amélioration.
Pour faire du Google Shopping, les prérequis sont d’avoir des code-barres pour vos produits (GTIN), un compte Google Merchant Center (pour y mettre votre flux de produits) ainsi qu’un compte Google Ads. Ensuite, vous devez lier les deux pour créer une campagne Google Shopping. Il y a un identifiant derrière chaque code-barres, le code GTIN. Avec ce logo international unique, vos produits peuvent ajouter de la valeur, que ce soit sur le marché ou à grande échelle, c'est la condition de base pour la liste des produits et les ventes.