Agence Google Ads

Digiberries est une agence Google Ads certifiée Google Partner Officielle

Le badge Google Partner différencie les agences qui excellent dans la gestion des produits Google Ads : qualité de l'optimisation, satisfaction des clients, respect des bonnes pratiques Google Ads.
googlepartner

Agence spécialisée en référencement payant

Notre agence Google Ads certifiée Google Partner Officielle vous accompagne dans vos campagnes de référencement payant (ou SEA : Search Engine Advertising). Notre but est de vous aider à apparaître dans les meilleurs résultats des pages de moteurs de recherches. A travers des campagnes de liens sponsorisés, nos experts certifiés Google Ads vous aident à obtenir du trafic qualifié pour gagner rapidement en visibilité !

L'expertise de notre agence

AUGMENTER LA VISIBILITÉ DE VOTRE SITE

Choisir les bons mots clés et mettre en place une campagne au coût par clic (CPC) requiert de nombreuses compétences : contenus engageants, conformes aux règles de Google, gestion quotidienne des enchères, etc. Un suivi par des experts du domaine est la clé pour réussir votre présence sur le web. En fonction de vos besoins et objectifs, nous vous proposons une gestion des campagnes adaptée à votre secteur et à votre budget. Nous assurons un suivi personnalisé et ajustons vos campagnes en temps réel. En quelques heures, vous verrez le trafic de votre site internet augmenter.

OBTENIR DE NOUVEAUX CLIENTS QUALIFIÉS

La gestion continuelle de vos campagnes nous permet d’obtenir des résultats rapides en fonction de critères adaptés à l’expérience utilisateur. Notre mission : vous propulser sur les moteurs de recherche pour obtenir des leads qualifiés. Comment ? En optimisant chaque clic pour engager votre cible afin qu'elle convertisse et se transforme en client. Des reportings mensuels permettent une gestion efficace des campagnes : suivi des tendances, des résultats, et pistes de réflexion en vue d’améliorations. 

RÉDUIRE LES COÛTS D'ACQUISITION DE PROSPECTS

Une optimisation des CPCs au quotidien pour une meilleure optimisation et réduction des coûts est possible grâce à une analyse poussée des résultats en vue d’obtenir plus de génération de leads. Stratégie de mots clés, contenus attractifs, référencement optimisé et analyse de vos résultats sont autant d’éléments permettant une campagne réussie pour un budget maîtrisé.

La méthode Digiberries

Audit

Lancer une campagne de communication, et plus particulièrement de référencement payant, demande du temps, une certaine expertise et de la rigueur. Pour que votre campagne soit réussie, l'équipe Digiberries s’occupe de tout. Analyse de la concurrence, recherche de mots clés, élaboration de stratégie : toutes les étapes sont gérées par nos experts et répondent à votre besoin selon vos objectifs. Notre atout ? Vous différencier de la concurrence tout en apportant une valeur ajoutée à votre présence sur le web en respectant votre histoire et vos valeurs. Votre communication devient optimisée, engageante, percutante avec des résultats significatifs.

Mise en place

Notre équipe prend en charge chaque étape de vos campagnes. Ouverture de compte, création de campagnes, paramétrage technique, créations des annonces ou encore extensions d’annonces font partie de nos process pour assurer un résultat probant. Nous prenons en compte votre stratégie et vos objectifs éditoriaux tout en respectant les impératifs de Google et les astuces et "bonnes pratiques" pour de meilleurs résultats. Le plus Digiberries ? Tout est adapté à votre activité pour une présence maximale sur le web.

Suivi et gestion

Une campagne Google Ads est réussie si une stratégie efficace est mise en place. Pour assurer son succès dans la durée, l’équipe Digiberries assure la gestion des mots clés au quotidien et contrôle les mots clés négatifs pour une réduction et maîtrise des dépenses. Vos KPIs sont suivis de façon instantanée pour que votre stratégie digitale soit la plus efficace possible. Cela permet d’assurer un ROI rapide et un positionnement précis en fonction de l’évolution de vos besoins. Notre atout ? Fiabilité et réactivité !

Les scripts et outils de Digiberries

SCRIPTS DÉVELOPPÉS

VEILLE CONCURENTIELLE

STRATÉGIE D'ENCHÈRES

REPORTING MENSUELS

Notre agence Google Ads a développé des outils qui permettent de gérer les campagnes automatiquement afin de contrôler continuellement (24h/24 et 7j/7) les dépenses, les coûts d'acquisition et les enchères des mots clés. En plus de ces outils, notre équipe contrôle au quotidien les enchères des mots clés (CPCs), ainsi que les rapports de requêtes. Nous réalisons régulièrement une veille concurrentielle afin de toujours être positionnés par rapport à vos concurrents. Nous envoyons tous les mois à nos clients un rapport mensuel personnalisé en fonction de leur KPIs, et nous sommes réactifs au quotidien.

Nos services Google Ads

Shopping

Ce type d’annonce est parfait pour les sites e-commerce. Vos produits apparaissent lors des résultats des moteurs de recherche. On retrouve alors la marque, le prix, un visuel de vos produits. Ce type d’annonce assure une visibilité immédiate par rapport au mot clés et vous assure un ROI bien plus rapide. Nos experts optimisent vos annonces selon les critères de Google Shopping et gèrent votre espace, vous assurant ainsi une meilleure configuration des flux produits.

Display

Les campagnes Display consistent à diffuser des bannières principalement (ou publicités visuelles) mais aussi des annonces textuelles ou vidéos sur le réseau display de Google qui contient plus d'un million de sites. L’intérêt est d’atteindre plus d'internautes pour un ciblage optimal et une visualisation instantanée. Comment ? En diffusant les annonces sur des sites web, applications, vidéos partenaires Google. L’avantage ? Une plus grande visibilité qu’une campagne classique, un ciblage qualifié et un CPC plus bas.

Nos autres services

Bing Ads

L’alternative à Google Ads est Bings Ads, ce qui permet de toucher une cible plus large de prospects. De nombreux internautes utilisent ce moteur de recherche installé par défaut sur certains navigateurs, et certaines recherches vocales sont par ailleurs faites avec Bing. Il est donc primordial de savoir se positionner sur ce moteur de recherche. Vous augmentez donc votre audience en étant présent de façon pertinente sur ce moteur de recherche.

Qu’est que c’est le référencement payant / Google Ads ?

1. STRATÉGIE

Une stratégie est la base d’une campagne réussie. Poser les bases permet d’avoir une vision sur le long terme et d’anticiper chaque étape vers la réussite de votre projet. Avec Digiberries, vous allez dresser les axes principaux de votre démarche Google Ads en définissant les objectifs à moyen et long terme. Pour cela, nous allons vous aider à déterminer si vous voulez gagner en notoriété, augmenter vos ventes, générer plus de leads qualifiés tout en tenant compte de votre cible (professionnels, particuliers, actifs...). En fonction de vos objectifs et de l’audience visée, nous vous aidons ensuite à déterminer les axes gagnants de votre stratégie pour obtenir des résultats. Notre but ? Vous propulser sur le web de façon efficace pour gagner du temps tout en étant rentable.

2.BUDGET

Le référencement payant est efficace lorsque la stratégie et le budget sont clairement définis. Le coût par clic de vos mots clés ne sont pas tous les mêmes. Nous déterminons pour vous quel budget prévoir pour votre campagne globale mais aussi au quotidien. Votre budget sera maîtrisé et rentabilisé. L'expérience de nos experts et leur connaissance des différentes techniques, plateformes et habitudes des internautes permet de mettre en place des campagnes adaptées. Vous économisez du temps, votre stratégie est efficace et rentabilisée plus vite. L’expertise de Digiberries vous aide à axer votre budget et votre communication pour générer un retour sur investissement rapide.

3.CRÉATION DES ANNONCES

Les annonces doivent être pensées pour séduire votre audience, générer du trafic, être percutantes et comporter les mots clés adéquats. Il est donc important de penser à chacun de ces éléments pour créer des annonces sur mesure. Nos experts s’occupent de la création des annonces jusqu’à leur diffusion sur le support nécessaire. Les mots clés sont choisis en fonction de votre domaine, du champ sémantique, des recherches faites par vos lecteurs dans le but de couvrir un large choix de thématiques ciblées. Elles doivent répondre aux requêtes des internautes, comporter des informations qui donnent envie de poursuivre la navigation, utiliser le bon langage. Nous créons des annonces qui répondent aux exigences et "bonnes pratiques" de Google tout en apportant suffisamment d’informations pour répondre aux exigences de votre site.

4.PARAMÉTRAGES TECHNIQUES

La réussite de vos campagnes passe aussi par un bon paramétrage des outils. La création du compte, des annonces, le suivi des mots clés, l’analyse des résultats font partie des étapes à ne pas négliger pour atteindre efficacement vos objectifs. En délégant cette partie, vous évitez le risque d’un paramètre incorrect qui pourrait avoir un impact significatif sur l’ensemble de votre campagne. Les experts Digiberries maitrisent toutes ces étapes et vous permettent de gagner en efficacité en gérant de A à Z l’intégralité de vos campagnes. Quoi de mieux que de bénéficier d’un appuie solide pour ce genre de prestation ? Nos experts vous indique au fur et à mesure l’avancée de vos campagnes et vous suggère des axes d’optimisation et d’amélioration pour tirer le meilleur profit de vos campagnes.

5.SUIVI ET OPTIMISATION

Il est indispensable de suivre et optimiser vos campagnes pour en assurer la réussite. Grâce à notre support, vous profitez d’une gestion unique et beaucoup plus performante qu’une gestion automatique. Elle permet d’obtenir des coûts par clics et des coûts par conversions beaucoup plus bas que la moyenne. Cela évite de dépasser votre budget, d’améliorer vos campagnes rapidement et d’en assurer une rentabilité plus significative. Si vous avez besoin de changer la stratégie d’une campagne, nos exepert mettent tout en œuvre pour que le choix des mots clés soit pertinent sans dépasser votre budget. Votre budget est maîtrisé, votre temps optimisé et vos campagnes sont gérées par des experts.

6.REPORTING

Une campagne Google Ads est efficace si vous savez interpréter ses résultats et axer votre stratégie par la suite. Grâce au reporting que nous envoyons tous les mois, vous connaissez tout des performances de vos campagnes. Notre analyse permet d'être réactifs et d'optimiser la stratégie SEA dans le but de mieux cibler votre audience ou de faire grandir votre communauté. Vous obtenez un ROI plus rapide, plus rentable. Vos campagnes publicitaires s’affinent, vous permettent de vous démarquer de vos concurrents, votre image est plus présente sur le web. Votre trafic augmente, vous générez des leads qualifiés et vos ventes se développent.

Questions les plus fréquentes

Google Ads, anciennement Google Adwords, est une interface de publicité en ligne par enchères. Elle vise à vous faire apparaître en tête des recherches Google. Nous utilisons entre autres des mot-clés pour y parvenir. La facturation se fait par CPC (Coût par Clic). L'outil fonctionne comme une interface pour la publicité en ligne par le biais d'enchères. En effet, lorsque vous êtes sur un moteur de recherche, vous tapez des mots clés de ce que vous recherchez, et vous verrez en haut de la liste de résultats des liens appelée “ANNONCES”. Les annonces Google vous permettent d'apparaître dans les premiers résultats sur les mots clés que vous souhaitez. Bien évidemment, vous n'êtes pas les seuls à vouloir apparaître en tête de classement sur un mot clé donné, Google a donc mis en place un système d'enchères. Vous allez enchérir sur le mot clé choisi afin d'apparaître le plus haut possible dans les recherches Google. La facturation de ce service est effectuée par CPC (Cost per Click ou Coût par clic en français). Pour chaque clic sur votre site web, vous payez des annonces Google. En d'autres termes, vous ne payez que lorsqu'un utilisateur se rend sur votre site web.
Google Ads, anciennement Google Adwords, a pour objectif de vous faire apparaître en tête de classement sur Google sur les mots clés que vous avez choisis au préalable. Lorsqu'un internaute lance une recherche avec le mot clé que vous avez acheté, vous apparaissez dans les premiers résultats. Il y a de fortes chances que ce prospect se transforme en client. Cet outil est donc très utile pour votre site web, et plus généralement pour votre communication numérique, car il vous permet de vous différencier de vos concurrents. Grâce à Google Ads, vous pourrez avoir plus de trafic qualifié (qui recherche ce que vous offrez) sur votre site web, et donc avoir plus de clients. Google est un outil essentiel pour gagner en visibilité sur le web, et donc optimiser votre site web.
Google Ads, anciennement Google Adwords, vous aidera à vous classer en tête des résultats de Google en fonction d'une liste de mots clés. Une campagne Google Ads contient les mots clés sur lesquels vous voulez vous positionner, classés en groupes d'annonces, les annonces que vous voulez afficher, les URL vers lesquels vous voulez rediriger vos annonces, tous les paramètres de diffusion, etc. Ensuite, vous pourrez gérer cette campagne Google Ads et enchérir en fonction de vos concurrents sur les mots clés choisis.. Vous serez facturé au clic (CPC ou coût par clic). En revanche, si vous n'avez pas d'impression ou si personne ne clique sur votre site web via le lien Google Ads, vous ne paierez rien. Toute entreprise souhaitant avoir une visibilité sur le web devrait envisager de faire une campagne Google Ads ou de faire appel à des services de gestion de campagne Google Ads.
Une fois que vous avez créé une campagne Google Ads, il est possible d'avoir une analyse complète et de suivre les conversions sur votre site web. Une conversion sur les annonces Google peut être lorsque quelqu'un remplit un formulaire de contact, une vente, un abonnement à une liste d'e-mail, un appel téléphonique. La conversion sur Google Ads ou Google Adwords est définie comme une interaction avec votre site web depuis la campagne Google Ads. Par exemple, lorsque quelqu'un clique sur votre lien Google Ads et décide ensuite de vous appeler ou d'acheter un produit, cela est considéré comme une conversion. Le suivi des conversions de Google Ads est très important pour vous aider à comprendre quel mot clé vous apporte de vrais clients, et vous permet d’optimiser votre campagne Google Ads. En effet, si le choix des mots clés n'est pas pertinent, le taux de conversion sera très faible. À l'inverse, si les mots clés sont bien choisis, la campagne Google Ads devrait générer des conversions.
Si vous êtes à la recherche d’une agence Google Ads, il est important de travailler avec des professionnels. Une agence Google Partner est une agence certifiée par Google qui a un statut de partenaire. Cela signifie que l'agence a prouvé qu'elle avait les compétences nécessaires pour répondre aux exigences de Google. C'est la garantie que l'agence fournit des services de haute qualité car elle est certifiée par Google lui-même. Vous êtes assurés de travailler avec des professionnels reconnus et qualifiés. Il existe de nombreuses agences de marketing web, et il peut être difficile de s'y retrouver. En travaillant avec une agence Google certifiée, vous êtes sûr d'avoir un travail de qualité. De plus, une agence Google Partner reçoit en avant-première les nouvelles fonctionnalités réalisées par Google, ce qui vous permet d'être à la pointe de la technologie Google pour votre site web.
Pour créer un nouveau compte Google Ads à partir d'un compte administrateur, vous pouvez cliquer sur "Paramètres", puis sur "Paramètres des sous-comptes" et cliquer sur le bouton "+". Vous pourrez ensuite cliquer sur "Créer un compte". La création d'un compte Google Ads vous permettra de créer et gérer des campagnes Google Ads. Digiberries vous conseille de confier la gestion de vos campagnes Google Ads à une agence professionnelle. En effet, l'outil Google Ads peut être difficile à utiliser, il est recommandé de l'utiliser avec précaution, sinon vous risquez de dépenser beaucoup d'argent.
L'outil Google Ads, anciennement Google Adwords, est un outil ouvert à tous. Tout le monde peut créer un compte, et ainsi créer une campagne Google Ads. Cependant, même si l'interface a été simplifiée, l'outil reste difficile à manipuler. Il est recommandé de travailler avec une agence professionnelle. Nos spécialistes pourront créer vos campagnes selon les exigences de Google et analyser l'impact de cette campagne pour vous apporter de nouveaux clients. Il est important de comprendre qu'une campagne mal gérée peut vous faire dépenser inutilement et ne vous apportera pas de nouveaux clients. Cependant, une campagne bien exécutée peut avoir un impact énorme sur vos ventes. Notre agence Digiberries est une agence Google Partner, spécialisée dans les annonces Google Ads. Nous connaissons toutes les "bonnes pratiques" pour créer une campagne Google Ads réussie.
Tout d'abord, la plus grande différence entre le SEO et le SEA est que le référencement naturel (SEO) est gratuit alors que vous devriez payer par clic pour les annonces Google Ads. Le SEO travaille sur la qualité de votre site web et de son contenu en fonction des exigences du moteur de recherche. Le référencement prend un certain temps pour être mis en place, surtout si vous voulez atteindre le haut du classement. Le référencement naturel nécessite du temps et de la précision pour répondre à toutes les indications d'un SEO optimisé par Google. Pour le "référencement payant", également connu sous le nom de SEA, PPC ou Google Ads, vous pouvez être immédiatement en tête du classement Google en payant au CPC (Coût par Clic). Le SEO et Google Ads sont complémentaires car ils ont un objectif commun : améliorer la position d'un site sur des mots clés donnés dans le moteur de recherche Google.
Cette question, qui est souvent posée par nos clients, ne possède pas une réponse précise. En effet, cela dépend du nombre de mots-clés que vous voulez acheter (ou sur lesquels vous voulez vous positionner), du coût par clic de ces mots-clés (basé sur la concurrence), de si vous voulez être positionné toujours parmi les premiers liens ou non, de si vous voulez être positionné tout le temps ou seulement un certain temps, etc. Chaque entreprise est différente, les mots-clés que vous choisissez auront plus ou moins de concurrences, ce qui signifie que vos concurrents font une offre ou non. Le prix de l'enchère fluctue en fonction du nombre de personnes qui ont acheté un mot clé. Nous devons au préalable comprendre votre objectif, vos besoins et vos attentes. De plus, nos clients nous donnent généralement un budget maximum qu'ils sont prêts à dépenser par mois et notre travail consiste à leur apporter autant de conversions que possible dans le cadre de ce budget, tout en gérant les campagnes. Nous vous recommandons de nous contacter si vous souhaitez mettre en place une campagne Google Ads. Nos spécialistes pourront tout vous expliquer.
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