Google Ads, anciennement Google Adwords, a pour objectif de vous faire apparaître en tête de classement sur Google sur les mots clés que vous avez choisis au préalable. Lorsqu'un internaute lance une recherche avec le mot clé que vous avez acheté, vous apparaissez dans les premiers résultats. Il y a de fortes chances que ce prospect se transforme en client. Cet outil est donc très utile pour votre site web, et plus généralement pour votre communication numérique, car il vous permet de vous différencier de vos concurrents. Grâce au référencement Google Ads, vous pourrez avoir plus de trafic qualifié (qui recherche ce que vous offrez) sur votre site web, et donc avoir plus de clients. Google est un outil essentiel pour gagner en visibilité sur le web, et donc optimiser votre site web.
Google Ads, anciennement Google Adwords, vous aidera à vous classer en tête des résultats de Google en fonction d'une liste de mots clés. Une campagne Google Ads contient les mots clés sur lesquels vous voulez vous positionner, classés en groupes d'annonces, les annonces que vous voulez afficher, les URL vers lesquels vous voulez rediriger vos annonces, tous les paramètres de diffusion, etc. Ensuite, vous pourrez gérer cette campagne Google Ads et enchérir en fonction de vos concurrents sur les mots clés choisis.. Vous serez facturé au clic (CPC ou coût par clic). En revanche, si vous n'avez pas d'impression ou si personne ne clique sur votre site web via le lien Google Ads, vous ne paierez rien. Toute entreprise souhaitant avoir une visibilité sur le web devrait envisager de faire du référencement Google Ads ou de faire appel à des services de gestion de campagnes Google Ads.
Une fois que vous avez créé une campagne Google Ads, il est possible d'avoir une analyse complète et de suivre les conversions sur votre site web. Une conversion sur les annonces Google peut être lorsque quelqu'un remplit un formulaire de contact, une vente, un abonnement à une liste d'e-mail, un appel téléphonique. La conversion sur Google Ads ou Google Adwords est définie comme une interaction avec votre site web depuis la campagne Google Ads. Par exemple, lorsque quelqu'un clique sur votre lien Google Ads et décide ensuite de vous appeler ou d'acheter un produit, cela est considéré comme une conversion. Le suivi des conversions de Google Ads est très important pour vous aider à comprendre quel mot clé vous apporte de vrais clients, et vous permet d’optimiser votre campagne Google Ads. En effet, si le choix des mots clés n'est pas pertinent, le taux de conversion sera très faible. À l'inverse, si les mots clés sont bien choisis, la campagne Google Ads devrait générer des conversions.
Cette question, qui est souvent posée par nos clients, ne possède pas une réponse précise. En effet, cela dépend du nombre de mots-clés que vous voulez acheter (ou sur lesquels vous voulez vous positionner), du coût par clic de ces mots-clés (basé sur la concurrence), de si vous voulez être positionné toujours parmi les premiers liens ou non, de si vous voulez être positionné tout le temps ou seulement un certain temps, etc. Chaque entreprise est différente, les mots-clés que vous choisissez auront plus ou moins de concurrences, ce qui signifie que vos concurrents font une offre ou non. Le prix de l'enchère fluctue en fonction du nombre de personnes qui ont acheté un mot clé. Nous devons au préalable comprendre votre objectif, vos besoins et vos attentes. De plus, nos clients nous donnent généralement un budget maximum qu'ils sont prêts à dépenser par mois et notre travail consiste à leur apporter autant de conversions que possible dans le cadre de ce budget, tout en gérant les campagnes. Nous vous recommandons de nous contacter si vous souhaitez mettre en place une campagne Google Ads. Nos spécialistes pourront tout vous expliquer.
Si vous êtes à la recherche d’une agence Google Ads, il est important de travailler avec des professionnels. Une agence certifiée Google Ads est une agence certifiée par Google avec le badge Google Partner. Cela signifie que l’agence a prouvé qu’elle avait les compétences nécessaires pour la gestion de vos annonces et campagnes Google Ads et également répondre aux exigences de Google. C’est la garantie que l’agence fournit des services de haute qualité car elle est certifiée par Google lui-même. Vous êtes assurés de travailler avec des professionnels reconnus et qualifiés. Il existe de nombreuses agences Google Ads, et il peut être difficile de s’y retrouver. En travaillant avec une agence certifiée Google Ads, vous êtes sûr d’avoir un travail de qualité. De plus, une agence Google Partner reçoit en avant-première les nouvelles fonctionnalités réalisées par Google, ce qui vous permet d’être à la pointe de la technologie Google pour votre site web.
Pour créer un nouveau compte Google Ads à partir d'un compte administrateur, vous pouvez cliquer sur "Paramètres", puis sur "Paramètres des sous-comptes" et cliquer sur le bouton "+". Vous pourrez ensuite cliquer sur "Créer un compte". La création d'un compte Google Ads vous permettra de créer et gérer des campagnes Google Ads. Digiberries vous conseille de confier la gestion de vos campagnes Google Ads à une agence professionnelle. En effet, l'outil Google Ads peut être difficile à utiliser, il est recommandé de l'utiliser avec précaution, sinon vous risquez de dépenser beaucoup d'argent.
L'outil Google Ads, anciennement Google Adwords, est un outil ouvert à tous. Tout le monde peut créer un compte, et ainsi créer une campagne Google Ads. Cependant, même si l'interface a été simplifiée, l'outil reste difficile à manipuler. Il est recommandé de travailler avec une agence professionnelle. Nos spécialistes pourront créer vos campagnes selon les exigences de Google et analyser l'impact de cette campagne pour vous apporter de nouveaux clients. Il est important de comprendre qu'une campagne mal gérée peut vous faire dépenser inutilement et ne vous apportera pas de nouveaux clients. Cependant, une campagne bien exécutée peut avoir un impact énorme sur vos ventes. Notre agence Digiberries est une agence Google Partner, spécialisée dans les annonces Google Ads. Nous connaissons toutes les "bonnes pratiques" pour créer une campagne Google Ads réussie.
Tout d'abord, la plus grande différence entre le SEO et le SEA est que le référencement naturel (SEO) est gratuit alors que vous devriez payer par clic pour le référencement Google Ads. Le SEO travaille sur la qualité de votre site web et de son contenu en fonction des exigences du moteur de recherche. Le référencement prend un certain temps pour être mis en place, surtout si vous voulez atteindre le haut du classement. Le référencement naturel nécessite du temps et de la précision pour répondre à toutes les indications d'un SEO optimisé par Google. Pour le "référencement payant", également connu sous le nom de SEA, PPC ou Google Ads, vous pouvez être immédiatement en tête du classement Google en payant au CPC (Coût par Clic). Le SEO et Google Ads sont complémentaires car ils ont un objectif commun : améliorer la position d'un site sur des mots clés donnés dans le moteur de recherche Google.